Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mar 11 Jan - 21:44
Voila tout est dans le titre, mais j'hésite entre un rocket ron 2.25 ou un hutchinson python airlight 2.0, pour l'ar.
avatar
Invité
Invité

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mar 11 Jan - 22:13
c'est deux pneus assez différent... le python, je suis pas sur que tu sauras le monter en notube.... le ro ro est très fragile en 2.1, donc le 2.25 s'impose mais est large pour l'arrière... pfff
perso j'opterais pour un racing ralph en sec et même en leger mouillé mais c'est assez difficile je pense de te conseiller car je trouve assez bizarre que tu crève aussi souvent avec tes ztr crest et surtout que tu dois presque à chaque fois mettre une chambre....
perso, je n'ai jamais du en mettre une et seulement du re gonfler après une crevaison que deux fois en deux ans....
je roule en MK supersonic à l'av et en ra ra à l'arr en sec et noby nic en hiver... je parle sur mon spark bien sur et non sur le rcz ou je suis tj en chambre...
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mar 11 Jan - 22:42
Polyvalent & Gros rendement...pas évident!

Je serais tenté de dire le Racing Ralph comme Jupiter tant que ce n'est pas de la grosse boue collante.

Sans savoir ce qu'il vaut, il y a le nouveau Xking chez continental qui semble un bon compromis.

jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mer 12 Jan - 14:15
Ok pour le racing ralph mais il est principalement pour le sec, jusqu'à présent à chaque fois que j'ai crevé depuis que je roule en notube c'est à l'av et chaque fois avec de belle déchirure au milieu du pneu, la première fois c'était avec un MK continental. Niveau pression à l'av et en notube sachant que je fais 80kg vous me conseillez de mettre combien de bar.
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mer 12 Jan - 14:20
jeje82 a écrit:Ok pour le racing ralph mais il est principalement pour le sec, jusqu'à présent à chaque fois que j'ai crevé depuis que je roule en notube c'est à l'av et chaque fois avec de belle déchirure au milieu du pneu, la première fois c'était avec un MK continental. Niveau pression à l'av et en notube sachant que je fais 80kg vous me conseillez de mettre combien de bar.

Faut croire que tu as la guigne parce jamais vu quelqu'un crevé autant que toi affraid

Perso je met 1,8 pour mes 63kg...je dirais 2-2,1 pour toi!
C'est une question de feeling je pense...
Je crois que j'ai lu un article là dessus je vais regarder après Wink
michmich
michmich
Fan
Fan
Messages : 695
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 39
Localisation : neupre

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mer 12 Jan - 14:23
moi personellement je mets 2kg à l'av et pas de problème depuis que je suis passé en tubless je n'ai plus crevé une seul fois Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? 560362
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mer 12 Jan - 14:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mer 12 Jan - 14:24
Je fonctionne en chambre à air et pas encore eu de fuite non plus Smile

Je pense que c'est au petit bonheur la chance ^^'
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mer 12 Jan - 14:35
Article paru dans le magazine BIKE n°91 d'Octobre 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mer 12 Jan - 14:45
sympa cet article ! Smile

Je vais lire ça ce soir Smile
avatar
Invité
Invité

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mer 12 Jan - 14:52
michmich a écrit:moi personellement je mets 2kg à l'av et pas de problème depuis que je suis passé en tubless je n'ai plus crevé une seul fois Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? 560362

tu ne peux pas comparer tes pneus et ceux de jéjé Mich car toi ce sont de vrais tubeless (plus résistant et bien plus lourd) alors que nous, on roule en tubetype monté en notube...
je pense que tu n'as effectivement pas de chance jéjé car moi avec mes 85kg je roule avec 1.8 / 2kg maximum à l'avant et 2 / 2.2 kg à l'arrière....
avatar
Invité
Invité

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Jeu 3 Fév - 1:06
jupiter13 a écrit:
michmich a écrit:moi personellement je mets 2kg à l'av et pas de problème depuis que je suis passé en tubless je n'ai plus crevé une seul fois Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? 560362

tu ne peux pas comparer tes pneus et ceux de jéjé Mich car toi ce sont de vrais tubeless (plus résistant et bien plus lourd) alors que nous, on roule en tubetype monté en notube...
je pense que tu n'as effectivement pas de chance jéjé car moi avec mes 85kg je roule avec 1.8 / 2kg maximum à l'avant et 2 / 2.2 kg à l'arrière....

Exacte , sans parler que le poids du pilote , les conditions climatiques , le type du terrain , le type de carcasse du pneu ex ex .... Qui détermine théoriquement la bonne pression bref ......

Pensez aussi et ça je le redit , que par définition un pneu polyvalent est un pneu qui est bon partout mais parfait nul part !

Je pense que cette simple phrase résume absolument tout et est en mesure d'éclaircir comme dit plus haut celui qui serait a la recherche d'un pneu polyvalent au gros rendement dans le sens propre du terme bien sur .

avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Lun 7 Fév - 20:06
En pneu arrière pour moi le meilleur pneu (après en avoir essayé pas mal) est le Racing Ralph.
Aujourd'hui, après 2 ans et changement de pneu entre hiver, mi-saison et été, j'ai validé ce pneu.

Il passe partout, testé dans une boubier de 10cm de boue liquide et je suis passé. Par contre j'étais en 2.1 (qui permet de mieux mordre le fond) avec une pression de 1.8, en montage no-tube.
Le tout sur un TS.

Aujourd'hui je suis passé sur un SR et donc à voir s'il passe toujours aussi bien partout. Dans la neige pas eu de soucis de grip en montée.



Pour la taille de pneu, il est faux de dire que plus le pneu est "petit", plus il aura de rendement. Une étude à démontrer que les pneus large roulent aussi bien voir mieux que les plus fins (dommage je n'ai pas le document sur mon PC portable).

De plus il ne faut pas trop se fier à la taille des constructeurs, un 2.1 d'une marque sera plus petit qu'un 2.0 d'une autre. Un exemple le Continental Race King Supersonic en 2.2 est large avec une hauteur importante, pourtant c'est un pneu terrible avec un super rendement.
Soucis, dans sur terrain humide, il glisse. Et donc pas assez de polyvalent pour moi en montage no-tube pour éviter de devoir changer de pneu.


Aujourd'hui je suis en Rocket Ron AV et Racing Ralph. Un peu limite dans le boue le RoRo mais il va bien, des pertes d'adhérence mais il raccroche donc pas de soucis, il faut juste le savoir dans une descente...........une fois ou deux je me suis fait un peu affraid
avatar
Invité
Invité

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mar 8 Fév - 2:35
[quote="fafe28000"]En pneu arrière pour moi le meilleur pneu (après en avoir essayé pas mal) est le Racing Ralph.
Aujourd'hui, après 2 ans et changement de pneu entre hiver, mi-saison et été, j'ai validé ce pneu.

Il passe partout, testé dans une boubier de 10cm de boue liquide et je suis passé. Par contre j'étais en 2.1 (qui permet de mieux mordre le fond) avec une pression de 1.8, en montage no-tube.
Le tout sur un TS.

Aujourd'hui je suis passé sur un SR et donc à voir s'il passe toujours aussi bien partout. Dans la neige pas eu de soucis de grip en montée.



Pour la taille de pneu, il est faux de dire que plus le pneu est "petit", plus il aura de rendement. Une étude à démontrer que les pneus large roulent aussi bien voir mieux que les plus fins (dommage je n'ai pas le document sur mon PC portable).

De plus il ne faut pas trop se fier à la taille des constructeurs, un 2.1 d'une marque sera plus petit qu'un 2.0 d'une autre. Un exemple le Continental Race King Supersonic en 2.2 est large avec une hauteur importante, pourtant c'est un pneu terrible avec un super rendement.
Soucis, dans sur terrain humide, il glisse. Et donc pas assez de polyvalent pour moi en montage no-tube pour éviter de devoir changer de pneu.








MIKY DIT :

Petite précision qu'il me semble utile a faire , ici tu y vas de ton avis personnelle en sachant que les pneus que tu cites ont très bonne réputations , mais la ou bien d'autre facteurs rentrent en ligne de compte c'est quand tu dis avoir passé dans un bourbier de 10cm de profondeur ,il y a notamment la vitesse ou tu y est rentré , ta fluidité ( car dans la boue faut rouler très souple ! ) ta position sur le vélo ex ex ... Tout ça pour dire que sans un certain niveau de pilotage acquit on n'a beau avoir le " dit meilleur pneu au monde " c'est pas pour ça que tout le monde passera ce bourbier avec la même aisance que toi , juste ?
autre exemple caricatural ici , on peut donné un furious fred a Julien Absalon , et je suis sur qu'il va nous mettre une grosse boite et ce sur n'importe quel type de terrain .

Donc je le répète je suis partisan de dire avec quoi je roule et mes impressions sans rentrer dans les détailles comme cité si dessus , car on risque d'influencer la personne plus novice et qui au final pourrai être désagréablement surprise de voir que lui n'arrive pas a franchir se bourbier avec ce pneu au contraire de toi .

Cela rejoint un peu ce que tu disais en ce qui concerne les mauvais vendeurs point de vue suspension , qd j'étais client avant mon shop , combien ne m'ont pas dit , prend ça tu verras les racines tu vas les franchir a l'aise ex ex .... Bref en l'essayant je me suit rendu compte que les qualités du pneus qu'il m'avait cité n'était pas au rendez-vous ou du moins ne s'adaptait pas a mon style de pilotage , donc en domaine de pneumatiques je pense qu'il est préférable de jouer la carte de la prudence en disant juste le strict minimum ex ex ...

Dieu sait a quel point c'est un sujet interminable et aussi dur que le sujet quel selle choisir ! Perso le meilleur conseil a donner c'est de faire comme tout le monde aux fils des années et d'en essayer beaucoup histoire de trouver celui qui sera enfin tip top a notre goût .

avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mar 8 Fév - 6:04
Tu es un "sage" dans tes paroles Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? 880407 .


Il est claire que beaucoup de paramètre entre en ligne de compte pour choisir son pneus, déjà nous avons pas tous le même terrain, donc gros dilem. Mais bon dans le titre on demande un pneu polyvalent et je ne pense pas me tromper en disant que le RaRa est un exemple.
Après en fonction "des dires" de chacun, libre de se faire une opinion et de choisir un pneu.
De plus j'ajouterai qu'au vu des prix pratiqués (limite aussi cher qu'un pneu de voiture), ça peut limiter l'achat de (trop) pneu.



miky a écrit:Le tout sur un TS. Aujourd'hui je suis passé sur un SR et donc à voir s'il passe toujours aussi bien partout. Dans la neige pas eu de soucis de grip en montée.

C'est pour ça que j'espère qu'il sera toujours mon pneu de prédilection à l'AR puisque je suis passé sur un rigide maintenant. De toute façon il me suffira de passer de 2.1 à 2.25 pour avoir un ballon plus important (volume d'air plus important) pour gagner "en travail du pneu" par rapport au terrain et compenser (un peu) mon amortisseur.
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mar 8 Fév - 6:24
Pour essayer d'être plus précis, on demande un pneu polyvalent avec gros rendement pour l'AR :

- je ne vais parler que de ce que j'ai testé
- en montage AR car le même pneu à l'avant ne travaille pas pareil


- Python => confort, rendement impeccable, résistant mais si boue "molle", ça glisse de partout
- Piranha => gros rendement mais uniquement pour le sec
- Nobby Nick => passe partout, polyvalent mais "tire un peu" à la pédale, donc pas gros rendement
- Race King =>un peu comme le python
- Rocket Ron => excellent mais s'use vite de par sa gomme tendre
- Racing Ralph => le meilleur pour moi : polyvalent, rendement très bon, grip et longétivité. Un peu fragile sur les flancs (idem RoRo) tout de même donc attention au terrain avec pierre "coupante".


Mon terrain est en forêt sous les arbres (donc de la terre), un peu de sable, de la pierre mais pas comme on peut trouver dans le sud qui est coupante.


Dernière édition par fafe28000 le Mar 8 Fév - 6:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mar 8 Fév - 6:25
fafe28000 a écrit:Tu es un "sage" dans tes paroles Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? 880407 .


Il est claire que beaucoup de paramètre entre en ligne de compte pour choisir son pneus, déjà nous avons pas tous le même terrain, donc gros dilem. Mais bon dans le titre on demande un pneu polyvalent et je ne pense pas me tromper en disant que le RaRa est un exemple.
Après en fonction "des dires" de chacun, libre de se faire une opinion et de choisir un pneu.
De plus j'ajouterai qu'au vu des prix pratiqués (limite aussi cher qu'un pneu de voiture), ça peut limiter l'achat de (trop) pneu.



miky a écrit:Le tout sur un TS. Aujourd'hui je suis passé sur un SR et donc à voir s'il passe toujours aussi bien partout. Dans la neige pas eu de soucis de grip en montée.

C'est pour ça que j'espère qu'il sera toujours mon pneu de prédilection à l'AR puisque je suis passé sur un rigide maintenant. De toute façon il me suffira de passer de 2.1 à 2.25 pour avoir un ballon plus important (volume d'air plus important) pour gagner "en travail du pneu" par rapport au terrain et compenser (un peu) mon amortisseur.

Pour le racing ralf bien sur que tu as raison , d'ailleurs la notice constructeur le prouve au même titre que pleins d'autres dans pleins d'autres marques .
J'aime aussi ce pneu ainsi que le NN et le RR . Mais je m'arrête la en disant que ce sont des pneus qui me conviennent a merveille de la a savoir si un autre en pensera la même chose , ça c'est une autre affaire .....
bon au dodo , même si je me lève a midi , me faut tout de même mes 5h de sommeil pour être en forme .
A demain pour de nouvelles discutions Wink
avatar
Invité
Invité

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mar 8 Fév - 6:36
fafe28000 a écrit:Pour essayer d'être plus précis, on demande un pneu polyvalent avec gros rendement pour l'AR :

- je ne vais parler que de ce que j'ai testé
- en montage AR car le même pneu à l'avant ne travaille pas pareil


- Python => confort, rendement impeccable, résistant mais si boue "molle", ça glisse de partout
- Piranha => gros rendement mais uniquement pour le sec
- Nobby Nick => passe partout, polyvalent mais "tire un peu" à la pédale, donc pas gros rendement
- Race King =>un peu comme le python
- Rocket Ron => excellent mais s'use vite de par sa gomme tendre
- Racing Ralph => le meilleur pour moi : polyvalent, rendement très bon, grip et longétivité. Un peu fragile sur les flancs tout de même donc attention au terrain avec pierre "coupante".


Mon terrain est en forêt sous les arbres (donc de la terre), un peu de sable, de la pierre mais pas comme on peut trouver dans le sud qui est coupante.

Tu veux absolument me tenir éveillé toi lol!
si je reprend le titre et les pneus que tu cites toi même qui devraient être en rapport avec le titre ,tu peux déjà enlever le python , le pirana et le race king , alors je ne vois pas pourquoi et ça c'est toi qui le marque dans ton descriptif malgré que tu stipules bien que ce que tu propose est en rapport avec ce titre .
Mais c'est bien , ça limite les choix et donc plus facile de s'y retrouver pour celui qui ne s'y retrouve pas Wink
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mar 8 Fév - 6:38
jeje82 a écrit:Voila tout est dans le titre, mais j'hésite entre un rocket ron 2.25 ou un hutchinson python airlight 2.0, pour l'ar.


Alors tu as choisi quoi ?
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mar 8 Fév - 6:48
miky a écrit:Tu veux absolument me tenir éveillé toi lol!
si je reprend le titre et les pneus que tu cites toi même qui devraient être en rapport avec le titre ,tu peux déjà enlever le python , le pirana et le race king , alors je ne vois pas pourquoi et ça c'est toi qui le marque dans ton descriptif malgré que tu stipules bien que ce que tu propose est en rapport avec ce titre .
Mais c'est bien , ça limite les choix et donc plus facile de s'y retrouver pour celui qui ne s'y retrouve pas Wink

J'ai mis le python car il est assez polyvalent.
Tout comme le Race King. D'ailleur ce dernier passe mieux que le Python dans la boue, après il ne faut pas être un 'forcené' sur les pédales. C'est valable pour le RaRa mais passe mieux c'est sûr.

Le Piranha, je n'aurais pas dû le mettre car pas polyvalent..................... voir lePython, il n'est pas assez polyvalent vrai.

avatar
Invité
Invité

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mar 8 Fév - 6:53
fafe28000 a écrit:
miky a écrit:Tu veux absolument me tenir éveillé toi lol!
si je reprend le titre et les pneus que tu cites toi même qui devraient être en rapport avec le titre ,tu peux déjà enlever le python , le pirana et le race king , alors je ne vois pas pourquoi et ça c'est toi qui le marque dans ton descriptif malgré que tu stipules bien que ce que tu propose est en rapport avec ce titre .
Mais c'est bien , ça limite les choix et donc plus facile de s'y retrouver pour celui qui ne s'y retrouve pas Wink

J'ai mis le python car il est assez polyvalent.
Tout comme le Race King. D'ailleur ce dernier passe mieux que le Python dans la boue, après il ne faut pas être un 'forcené' sur les pédales. C'est valable pour le RaRa mais passe mieux c'est sûr.

Le Piranha, je n'aurais pas dû le mettre car pas polyvalent..................... voir lePython, il n'est pas assez polyvalent vrai.



Tracasse c'est pas bien grave , c'est juste que je suis pointilleux , remarque vite les anomalies ex ex ......
C'est vraiment pas dans le but de faire " C... " , c'est juste que je fonctionne comme ça .
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mar 8 Fév - 6:57
Je n'y vois pas de but de faire C.... rassure toi, juste que je préfère aussi clarifier un peu mais dires..... car pas toujours facile de transcrire ce que l'on pense.

Mais surtout de bien faire passer son message.
avatar
Invité
Invité

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mar 8 Fév - 7:01
fafe28000 a écrit:Je n'y vois pas de but de faire C.... rassure toi, juste que je préfère aussi clarifier un peu mais dires..... car pas toujours facile de transcrire ce que l'on pense.

Mais surtout de bien faire passer son message.


Entièrement d'accord , pas toujours facile que les mots que l'on écrit soit l'exactitude du message que l'on veut transmettre dans ça tête .
Pfiouuuu m'en parle pas ..;;;
Tango
Tango
Fan
Fan
Messages : 600
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 59
Localisation : liège centre
http://entretien-vtt.forumactif.org/forum.htm

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mar 8 Fév - 8:53
fafe28000 a écrit:
miky a écrit:Tu veux absolument me tenir éveillé toi lol!
si je reprend le titre et les pneus que tu cites toi même qui devraient être en rapport avec le titre ,tu peux déjà enlever le python , le pirana et le race king , alors je ne vois pas pourquoi et ça c'est toi qui le marque dans ton descriptif malgré que tu stipules bien que ce que tu propose est en rapport avec ce titre .
Mais c'est bien , ça limite les choix et donc plus facile de s'y retrouver pour celui qui ne s'y retrouve pas Wink

J'ai mis le python car il est assez polyvalent.
Tout comme le Race King. D'ailleur ce dernier passe mieux que le Python dans la boue, après il ne faut pas être un 'forcené' sur les pédales. C'est valable pour le RaRa mais passe mieux c'est sûr.

Le Piranha, je n'aurais pas dû le mettre car pas polyvalent..................... voir lePython, il n'est pas assez polyvalent vrai.

bon j'entre dans le jeu, pour moi la polyvalence dépend déjà de la capacité de la personne à emmener le pneu sous toutes conditions, ce qui inclut la technique, la puissance et autres, ce qui est fort personnel, moi perso il y a quelques années je faisait toute une saison en python, pareil il y a peu avec le rara ancienne version alors que d'autres vont crier au fou et citer d'autres pneus que moi je n'aimerais peut-être pas........et dans ces choix il faut aussi prendre en compte la version, tubeless ou chambre et la pression utilisée ainsi que le poids du biker ce qui modifie fortement le comportement d'un pneu.............. Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? 749310
avatar
Invité
Invité

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Mar 8 Fév - 17:19
Tango a écrit:
fafe28000 a écrit:
miky a écrit:Tu veux absolument me tenir éveillé toi lol!
si je reprend le titre et les pneus que tu cites toi même qui devraient être en rapport avec le titre ,tu peux déjà enlever le python , le pirana et le race king , alors je ne vois pas pourquoi et ça c'est toi qui le marque dans ton descriptif malgré que tu stipules bien que ce que tu propose est en rapport avec ce titre .
Mais c'est bien , ça limite les choix et donc plus facile de s'y retrouver pour celui qui ne s'y retrouve pas Wink

J'ai mis le python car il est assez polyvalent.
Tout comme le Race King. D'ailleur ce dernier passe mieux que le Python dans la boue, après il ne faut pas être un 'forcené' sur les pédales. C'est valable pour le RaRa mais passe mieux c'est sûr.

Le Piranha, je n'aurais pas dû le mettre car pas polyvalent..................... voir lePython, il n'est pas assez polyvalent vrai.

bon j'entre dans le jeu, pour moi la polyvalence dépend déjà de la capacité de la personne à emmener le pneu sous toutes conditions, ce qui inclut la technique, la puissance et autres, ce qui est fort personnel, moi perso il y a quelques années je faisait toute une saison en python, pareil il y a peu avec le rara ancienne version alors que d'autres vont crier au fou et citer d'autres pneus que moi je n'aimerais peut-être pas........et dans ces choix il faut aussi prendre en compte la version, tubeless ou chambre et la pression utilisée ainsi que le poids du biker ce qui modifie fortement le comportement d'un pneu.............. Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? 749310


Ce qui rejoint très fort et sur beaucoup de points ce que j'ai dit sur les choix de pneus jusqu'ici je pense , donc j'adopte entièrement ta façon de voir les choses la dessus , de plus au vu de l'expérience et talent que tu as , quand tu dis quelques choses j'ai remarqué que jusqu'ici je n'ai jamais eu l'occasion de contredire ou infirmer quoi que ce soit depuis des années déjà .
Contenu sponsorisé

Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement? Empty Re: Quel pneus choisir comme polyvalent pour l'ar avec gros rendement?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum