Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Adaptateur is ou postmount Empty Adaptateur is ou postmount

Sam 1 Jan - 13:46
Voila, je vais changer de frein, je vais prendre des formula r1 en 160mm av et ar, mais je ne sais pas si je dois prendre des adaptateurs is ou posmount, voila une photo de mon vélo pour que vous puissiez m'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Adaptateur is ou postmount Empty Re: Adaptateur is ou postmount

Sam 1 Jan - 14:21
alors tu es en 185 av en P/P sur une fox avec des avid ( en sachant que 185 est propre à avid) et en 160 arr en P/is
donc si tu change de frein, de avid en R1, tu dois également changé au minimum le disque avant car le standart pour les autre marques est 180... don si tu prend un disque de 180 pour l'avant et un adaptateur du style formula P/P pour disque 180... en principe l'arrière est déja bon pour les R1
autre solution: tu met un disque de 160 à l'avant et là pas d'adaptateur, l'étrier en direct sur la fourche... mais si tu descend fort, tu risque d'être "limite" avec un 160 car il chauffe plus vite qu'un 180...
Wink
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Adaptateur is ou postmount Empty Re: Adaptateur is ou postmount

Sam 1 Jan - 14:30
Dejief utilise des r1 et si j'ai bien regardé il a du 160 à l'av, vu qu'il a l'air plus lourd que moi (sans vouloir le vexer biensur) et qu'il en a l'air ravis ben je me dis que ça pourrait aller.
avatar
Invité
Invité

Adaptateur is ou postmount Empty Re: Adaptateur is ou postmount

Sam 1 Jan - 14:34
jeje82 a écrit:Dejief utilise des r1 et si j'ai bien regardé il a du 160 à l'av, vu qu'il a l'air plus lourd que moi (sans vouloir le vexer biensur) et qu'il en a l'air ravis ben je me dis que ça pourrait aller.

le plus simple, tu trouve un disque de 160 en prêt (j'en ai un si tu veux) et tu essaye, si tu vois que c'est limite, il seras encore temp après de remettre un adaptateur et un disque de 180... ;-)
avatar
Invité
Invité

Adaptateur is ou postmount Empty Re: Adaptateur is ou postmount

Mer 2 Fév - 22:48
jupiter13 a écrit:alors tu es en 185 av en P/P sur une fox avec des avid ( en sachant que 185 est propre à avid) et en 160 arr en P/is
donc si tu change de frein, de avid en R1, tu dois également changé au minimum le disque avant car le standart pour les autre marques est 180... don si tu prend un disque de 180 pour l'avant et un adaptateur du style formula P/P pour disque 180... en principe l'arrière est déja bon pour les R1
autre solution: tu met un disque de 160 à l'avant et là pas d'adaptateur, l'étrier en direct sur la fourche... mais si tu descend fort, tu risque d'être "limite" avec un 160 car il chauffe plus vite qu'un 180...
Wink


Tout comme shimano a sorti il y a quelques année un 175mm ! Dimension qui n'a pas de sens , si ce n'est d'avoir l'exclusivité pour moi .
Contenu sponsorisé

Adaptateur is ou postmount Empty Re: Adaptateur is ou postmount

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum