Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faf
Inscrit
Inscrit
https://sites.google.com/site/vttfaf/

1/10/2017 - Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek

le Lun 11 Sep - 11:38
Slt à tous,
je poste pas grand chose sur le forum. Certains me connaissent par mes vidéos, d'autres un peu plus ... Very Happy
Cette année, j'ai pris la décision de passer de l'autre côté de la barrière et d'aider le VTT d'Esneux à faire tous les tracés ...
L'année passée, il y eu des couacs et c'était vraiment dommage car la région est superbe. Je ne pouvais pas laisser tomber cette rando qui passe sur mon terrain de jeu hivernal
Donc, cette année, il y aura du changement et vous êtes tous les bienvenus cheers

Voici les détails :

Event name : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendar : VTT : randonnées
Event date : dimanche 1 octobre 2017
Province: Liège
Catégorie: Randonnée
Distance: 11-22-33-44-55 km
Dénivelée+: 11km = 120m, 22km = 450m, 33km soft= 600m, 33km sportif= 800m, 44km=1200=, 55km = 1450m
Nombre de ravitaillements: 1-2-3
Heure de départ: 8.00-12.00
Lieu: Institut Saint-Michel, Rue Simonis 7
Code postal: 4130
Prix: 4-5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Site Web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le VTT d’Esneux est heureux de vous accueillir cette année sur des nouveaux parcours totalement remaniés et pensés pour le plaisir des VTTistes et par des VTTistes …🍌

En effet, suite aux problèmes rencontrés l’an passé sur le fléchage et les autorisations de parcours, le VTT Esneux et le VTTFAF ont collaboré ensemble et décidé de corriger le tir pour votre plus grand bonheur… (y)

Cette année, nous avons voulu recentrer les tracés sur les Crêtes d’Esneux et ses environs, et revenir ainsi sur ce qui fait le succès de cette randonnée et ainsi pouvoir vous faire (re)découvrir cette magnifique région que nous avons. Nous pouvons vous dire déjà qu’il y aura des passages rarement empruntés lors de randonnées organisées, avec à côté des passages plus  « classiques » de la région …

Comme chaque fois, nous vous proposons 5 parcours adaptés aux niveaux de chacun (et 1 parcours de 30km sur route dédié aux VAE). Il y aura un 11-22-33-44-55km.

Le 11km aura un parcours isolé et sans grande difficulté, adapté aux enfants et leurs parents. Le départ sera libre entre 8h et 12h.

Pour les autres distances, les difficultés - tant techniques que physiques - iront croissants avec la longueur des parcours.

Nouveauté cette année, les parcours s’articuleront autour d’un tronc commun agrémentés de petites boucles de différentes longueurs et de difficultés variables (voir tableau des distances). Un panneau « didactique » sera placé au début de chaque boucle avec les informations sur le dénivelé, le nombre de km ainsi que sur le niveau de difficulté. Ainsi, vous pourrez choisir ou non de faire une boucle et par la même occasion d’allonger ou raccourcir votre randonnée et faire votre parcours ‘à la carte’ en fonction de vos envies, de votre temps libre ou de votre condition physique. La dernière boucle après le Ry d’Oneux est assez longue et techniquement plus dure. Elle est prévue sur les parcours du 44 et 55km et en partie sur le 33km (sportif).

En effet, l’autre nouveauté de cette année est qu’il n’y aura pas 1 mais 2 parcours sur le 33km (un parcours « soft » et un parcours plus « sportif »). Ainsi, chacun pourra y trouver son compte. La bifurcation se fera au 2ème ravito. Vous aurez le temps de faire votre choix … Wink

Autre spécificité, à certains moments, vous pourrez choisir entre des parties ‘cool’ et des parties plus ‘techniques’. Des bifurcations seront mises en place pour vous informer. Si vous ne le sentez pas, n’hésitez pas à suivre le tracé classique…  On vous rassure, il n’y a rien d’infaisable …. Mais à chacun de connaître son niveau technique …:rolleyes:

Il y aura 2 points de ravitaillement dont un, où les parcours 33 (sportif), 44 et 55km passeront à deux reprises.

Ah oui !  Les parcours se terminent par près de 4km de descente dont 2km de single ultra fun et une descente technique !  :hapface01:

Vous aurez alors bien mérité une bonne Lupulus et un pain saucisse <:o)

Nous espérons que vous trouverez votre plaisir dans un des parcours proposés …

Sportivement …
Eric63
Bavard
Bavard

Re: 1/10/2017 - Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek

le Lun 11 Sep - 18:13
Voilà une présentation détaillée qui donne envie de venir, même si j'avais dit l'année passée que je ne viendrais plus Very Happy
faf
Inscrit
Inscrit
https://sites.google.com/site/vttfaf/

le Lun 11 Sep - 20:33
J'ai eu le même sentiment l'an passée Eric Neutral
Mais cette année, il y a du changement et les parcours n'auront plus rien à voir avec l'édition 2016 et l'accent va être très fort sur le fléchage ....
Pili m'a aidé pour la partie Anthisnes et Comblain et le Bois d'Esneux, on connait ... Laughing
On a eu presque toutes les autorisations demandées et seul un single est encore en attente .... Je me bat avec eux ....
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be

le Lun 11 Sep - 20:43
Content que tu te sois lancé Faf.... J'ai un pote qui est justement passé à la maison pour m'en parler hier.
Je serai là cette année ;-)
Bon courage pour la suite et la fin de cette aventure!!
Waou
Bavard
Bavard

le Mar 12 Sep - 11:53
Bon teaser, bravo pour l'investissement Exclamation

Je pense que je viendrai pour apprécier ce parcours qui me fera découvrir un coin que je ne connais pas
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

le Mer 13 Sep - 17:43
Suis de garde samedi Twisted Evil
A voir l'état le lendemain Arrow si pas trop  pale
Mais je ne saurais de toute façon pas être là pour 09h, donc ne m'attendez pas Wink
Nau
Inconditionnel
Inconditionnel

le Mer 13 Sep - 20:22
Avec le nouveau vélo peut etre Embarassed
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant