Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Rhino
Rhino
Bavard
Bavard
Messages : 239
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 26
Localisation : Blegny

Commande déportée pour Fox Fit 4 32 Empty Commande déportée pour Fox Fit 4 32

Jeu 15 Juin - 9:24
Salut les gars, j'ai quelques soucis depuis un certains temps avec la commande déportée de ma fourche Fox datant de 2016. Le problème est que la bloquage de la fourche ne se fait pas de manière optimale. je m'explique, quand la fourche est en position fermée, ça arrive souvent que les fourneaux s'enfonce d'environs 10 à 15% alors que c'est sensé être bloqué. Le problème vient sans doute de la tension du câble (je dois tout le temps le retendre en roulant, mais c'est pas évident quand on est en course et c'est très chiant) même si j'ai remarquer un léger jeu sur la tête du fourreau a l'endroit ou le câble est attaché à la fourche. Mes questions sont les suivantes. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Est ce un problème de fabrication et avec intervention éventuel de la garantie Fox? Y aurait-il un moyen de fixer et de régler ce foutu câble, de manière durable (au moins quelques mois, quitte à le changer plus souvent) ou dois je orienter vers une autre marque de commande? Si il vaut mieux changer de marque,  vers quoi dois je aller?

Voici le modèle de ma commande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Commande déportée pour Fox Fit 4 32 Empty Re: Commande déportée pour Fox Fit 4 32

Jeu 15 Juin - 10:38
Autant Fox fait des Fourches et amortos au top autant leurs différents blocage...C'est de la merde! (n'ayons pas peur des mots).

A ta place Martin, je commande un blocage Scott Tracloc ou un DT Swiss.
Tous les deux sont fiables et surtout bien plus ergonomiques.

Au niveau du blocage, ce n'est pas anormale qu'elle s'enfonce un peu... mais 15% c'est déjà beaucoup.
J'ai eu ce "problème" sur la Fox de mon Scale, un petit entretien et ce fut résolu
mika
mika
Bavard
Bavard
Messages : 151
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 42
Localisation : Romsée

Commande déportée pour Fox Fit 4 32 Empty Re: Commande déportée pour Fox Fit 4 32

Jeu 15 Juin - 11:23
J'ai exactement le même problème que toi Martin, je viens de refaire tout, câble, graissage et le réglage et rien à faire cela fini toujours pars se détendre.
Je crois que je vais commander l'ancienne commande qui est certainement plus imposante, mais beaucoup mieux appropriée avec un plus grand levier donc une meilleure tension.
En plus, je dois régler l'amorto AR avec scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P@t.
P@t.
Habitué
Habitué
Messages : 260
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Amay

Commande déportée pour Fox Fit 4 32 Empty Re: Commande déportée pour Fox Fit 4 32

Jeu 15 Juin - 14:45
Vous n'êtes pas les seuls, problème connu sur les fox 2016 et peut-être même les 2017...
Il suffit de chercher un peu sur Google et on s'en plaint partout, 1 exemple parmi d'autres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le nouveau BMC Agonist qui va sortir, ils ont même choisi de remplacer le blocage Fox par un Dt Swiss, c'est dire qu'ils n'ont toujours pas de solution...
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Commande déportée pour Fox Fit 4 32 Empty Re: Commande déportée pour Fox Fit 4 32

Jeu 15 Juin - 15:47
le blocage fox 2015-2016 est une MERDE ...  

soit tu passes sur un modele 2013 que tu mets, comme je l'avais fait a la place du shfiter gauche ou, comme conseillé ci dessus tu peux utiliser une scott ou une DT, cette dernière est la moins cher et la plus jolie je trouve.  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

il existe ceci aussi chez fox, mais je n'en n'ai jamais vu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca marche mieux pour la commande, mais toujours pas de résultat probant pour le rappel. Pour résoudre ce problème il faut démonter la commande de la fourche, sortir le ressort et le détourner pour lui donner de la tension.
mika
mika
Bavard
Bavard
Messages : 151
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 42
Localisation : Romsée

Commande déportée pour Fox Fit 4 32 Empty Re: Commande déportée pour Fox Fit 4 32

Jeu 15 Juin - 19:39
J'ai déjà essayé de tendre le ressort un peu plus fort, mais le problème c'est que la commande devient vraiment très dure à manœuvrer surtout avec la commande que nous avons, le bras levier est très court.
La commande DT Swiss à la même course que les FOX?
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Commande déportée pour Fox Fit 4 32 Empty Re: Commande déportée pour Fox Fit 4 32

Jeu 15 Juin - 22:26
A premiere vue oui, perso je n'ai jamais fait le montage, mais je l'ai deja vu sur le net et c'est d'origine sur le New BMC
The Shadow
The Shadow
Habitué
Habitué
Messages : 330
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 58
Localisation : Saint Remy

Commande déportée pour Fox Fit 4 32 Empty Re: Commande déportée pour Fox Fit 4 32

Ven 16 Juin - 7:40
Avant d'essayer les blocages hydrauliques, mes préférés étaient le DtSwiss et le Shimano

Mais il va être dur à trouver je pense

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rhino
Rhino
Bavard
Bavard
Messages : 239
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 26
Localisation : Blegny

Commande déportée pour Fox Fit 4 32 Empty Re: Commande déportée pour Fox Fit 4 32

Ven 23 Juin - 20:27
J'ai pris une Dt swiss finalement, simple, efficace et peu onéreux. Que demander de plus?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Commande déportée pour Fox Fit 4 32 Empty Re: Commande déportée pour Fox Fit 4 32

Ven 23 Juin - 20:33
Bon choix
Contenu sponsorisé

Commande déportée pour Fox Fit 4 32 Empty Re: Commande déportée pour Fox Fit 4 32

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum