Partagez
arnaud23
Bavard
Bavard

Eclairage...

le Sam 27 Aoû - 12:02
Salut!

J'aimerais acheté un éclairage, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner...(n'ayant aucune expérience en nocturne). J'aimerais qqch de valable mais à un prix raisonnable.
Pouvez-vous me donner vos avis?
-Combien de lumens minimun pour voir dans les bois en nocturne?
-Batterie ou pile?
-Cintre ou casque?
-Me conseilleriez-vous votre modèle? ou pas?

robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be/

Re: Eclairage...

le Sam 27 Aoû - 12:56
L’idéale une sur le cintre l'autre sur le casque, évite les trucs a pile sauf si tu roules dans le fond de ton jardin.  Very Happy
En général une bonne lampe tourne entre 900 et 1600 lumens. A led équivalente (souvent une P7) il vaut mieux privilégier une lampe qui utilisera moins de lumens pour avoir une autonomie maximal, une lampe qui ne chauffe pas... trop et un jeu d'accus qui tient le coup.
Une led P7 est annoncée par le constructeur a 900 lumens, il est possible d'en sortir plus, 1600 lumens je suis fort septique, 1200 c'est possible, mais ca sera au prix d'une dissipation de chaleur plus importante, d'une consommation plus élevée et d'une durée de vie des batteries et de la lampe diminuée.

J'ai une MagicShine acheté il y a 4ans che DX et elle est toujours top avec plus de 3h30 d'autonomie plein pot  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux aller voir la aussi, de bons echos Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi acheté une bien moins cher ... 2h d'autonomie au max et encore sans trop utiliser l’éclairage max  ...  No

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fantomas
Inscrit
Inscrit

le Sam 27 Aoû - 14:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plus rapide que la Chine et moins risqué en cas de contrôle douane, pour 69€ tu as le pack avec l'allonge et la fixation sur casque et c'est le dernier modèle avec la nouvelle LED
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel

le Sam 27 Aoû - 15:24
Super le lien thomas, merci
arnaud23
Bavard
Bavard

le Sam 27 Aoû - 17:15
Fantomas a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plus rapide que la Chine et moins risqué en cas de contrôle douane, pour 69€ tu as le pack avec l'allonge et la fixation sur casque et c'est le dernier modèle avec la nouvelle LED

Je constate 2h d autonomie en mode max. Est ce suffisant? Si on la prend à 59€ on peut la fixer uniquement sur le cintre c est bien ça? Mon allemand est plus que mauvais lol!
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel

le Sam 27 Aoû - 19:04
2h 100% soit t'es perdu soit tu n'es pas en Belgique. Very Happy Rare sont les sorties nocturnes de plus de 2h  utilisation a 100%, on ne passe pas toute la sortie dans les bois. En hivers le soir 2h c'est un max et en général tu fais du ravel et un peu de bois, en été ca te fais une sortie a passé 23h fin août.

Quoi qu'il en soit, perso avec le même accus 4 batteries, je n'ai jamais fait moins de 3h30 (je ne laisse jamais a fond tout le temps c'est inutile). Meme maintenant après 4ans d'utilisations et parfois dans des conditions extrêmes de t° la lampe tien facilement 3h.    

La cellule LED est différente, mais ca m’étonnerais vraiment qu'elle soit moins performante niveau consommation.
arnaud23
Bavard
Bavard

le Sam 27 Aoû - 23:14
Merci pour vos avis...
arnaud23
Bavard
Bavard

le Lun 29 Aoû - 5:44
J ai tenté de commander sur magicshine.de, mais je n y comprends rien. Je reçois un mail en allemand auquel je ne pige rien....
Puis-je commander sans problème sur le lien renseigner par robyfa?
Bonne journée.
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 29 Aoû - 7:53
Celui que je renseigne est en chine , il y a toujours les soucis de douane et un délai très long.
arnaud23
Bavard
Bavard

le Lun 29 Aoû - 8:18

Qqun connaît? Qu'en pensez-vous?
philc
Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 29 Aoû - 8:56
Moi j'ai des k-lamps (France), certes c'est plus cher que du chinois, mais c'est de la top qualité et le gars réponds directement qux mails (j'ai cassé une attache de cintre l'an dernier et il m'en a renvoyé une sous garantie directement)

benna
Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 29 Aoû - 9:33
moi j'ai commande sur 247 led, commerce situé juste après la frontière belgique hollande , super matos avec batterie étanche , tiennent super bien la charge , super éclairage et commande vendredi , reçus lundi ! j'ai paye un peu plus chère pour avoir une plus grosse batterie qui a 8h d'autonomie , je faisn2 sorties nocturne avec la meme charge et je roule toujours en éclairage maximum
voici ce que j'ai comme lampe :

celle ci , avec la grosse batterie , elle seul me suffit , le premier lien , c est celle que je mets sur mon casque :

arnaud23
Bavard
Bavard

le Lun 29 Aoû - 10:44
Et la deuxième, tu sais la fixer sur le casque également ?
benna
Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 29 Aoû - 18:14
arnaud23 a écrit:Et la deuxième, tu sais la fixer sur le casque également ?

oui la sangle est vendue avec Wink
benna
Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 29 Aoû - 18:16
oups , sorry , non la 2 eme je pense pas. enfin tu pourrais le faire mais ça va être easy d'avoir ça sur le crâne !! en plus on ne le voit pas sur la photo mais il y'a la lampe d un côté et l'interrupteur chez moi est sur un file à part , que on sait attacher où on veut sur le cintre. donc encore moin facile si tu l'as sur la tete
arnaud23
Bavard
Bavard

le Jeu 1 Sep - 4:33
Dernière qst... Où placez-vous la batterie d une lampe qd celle ci est fixée sur le cintre? 1m30 de câble c est suffisant ou faut il prévoir une rallonge?
Merci encore une fois pour vos conseils.
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel

le Jeu 1 Sep - 6:14
Tu la/les mets sur le top tube. Perso je pars toujours avec une batterie de rechange.
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel

le Jeu 1 Sep - 6:14
arnaud23 a écrit:Dernière qst... Où placez-vous la batterie d une lampe qd celle ci est fixée sur le cintre? 1m30 de câble c est suffisant ou faut il prévoir une rallonge?
Merci encore une fois pour vos conseils.

dans un bidon c'est top :

philc
Inconditionnel
Inconditionnel

le Jeu 1 Sep - 9:00
J'ai pas de porte-bidons, donc pour moi sur le top tube également avec un morceau de chambre à air pour protéger le cadre des frottements éventuels.
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

le Jeu 1 Sep - 9:29
philc a écrit:J'ai pas de porte-bidons, donc pour moi sur le top tube également avec un morceau de chambre à air pour protéger le cadre des frottements éventuels.
Mi avou Wink

Et pour celle sur le casque, batterie dans le CamelbacK (faut préciser pour certains ici, dans le sac, pas la poche à eau )
lol!
Mouss
Bavard
Bavard

le Jeu 1 Sep - 9:56
Quelqu'un a essayer les lampes de chez ali express ? Je ne sais pas sur quoi me basé certaines dépasse les 15 000 lumens donc je ne sais pas vers laquelle m'orienter
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

le Jeu 1 Sep - 10:06
J'ai celle là sur le casque et une batterie de secours 6600mAh dans le sac

Moi ça me va Wink

Et la Bat mais en 6600 de chez action
Ainsi elle me sert aussi pour le smartphone
philc
Inconditionnel
Inconditionnel

le Jeu 15 Sep - 10:05
Tiens au passage, pour le running, j'ai acheté une frontale chez décath: la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis franchement agréablement surpris par l'efficacité, le poids, le maintient, la finition et l'autonomie, pour 36€.
Maintenant pour le VTT dans les bois c'est un peu juste, mais pour la càp, ça suffit amplement, et il y a même les leds rouges clignotante à l'arrière, ça rassure quand on cours le long d'une route Smile
Mouss
Bavard
Bavard

le Mer 28 Sep - 21:59
Reçu ma lampe avant de chez ali express. L'éclairage est correct et suffisant je pense pour des sorties nocturnes ( à tester ).
Ce n'est pas des plus faciles à manipuler pour l'attacher au casque et au vélo, ça reste du Chinois c'est logique.
Et il chauffe énormément prise en main impossible après 10/15 min allumé tellement il est bouillant.

En gros y a que l'éclairage dont je suis content mais il fallait essayer pour savoir lol!

wooli
Inconditionnel
Inconditionnel

le Jeu 29 Sep - 10:51
Mouss a écrit:Reçu ma lampe avant de chez ali express. L'éclairage est correct et suffisant je pense pour des sorties nocturnes ( à tester ).
Ce n'est pas des plus faciles à manipuler pour l'attacher au casque et au vélo, ça reste du Chinois c'est logique.
Et il chauffe énormément prise en main impossible après 10/15 min allumé tellement il est bouillant.

En gros y a que l'éclairage dont je suis content mais il fallait essayer pour savoir lol!

Salut Mouss,

tu éteins bien la lampe lorsque tu es à l'arret? Pas pour 20 secondes mais si tu es à l'arrêt, tu dois éteindre te lampe normalement.
Contenu sponsorisé