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  Occam TR Carbone

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robyfa
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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Jeu 8 Juin - 16:12

Mdrrr fabri lol! lol! lol!

comme toutes les photos avaient disparues, j'en ai remis, mais elles ne sont pas toutes récentes. J'ai voulu en faire aujourd'hui, mais c'est encore un peu tôt pour aller s'amuser un peu

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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Mer 21 Juin - 15:54

dans mon souci du détail et en prévision du montage de ma nouvelle transmission, je m’étais commandé le 25/3 une paire de galet en alu et un plateau oval a dents identique au 12V Sram Orange ... oui le 25/3 chez KA engineering en Ukraine affraid affraid affraid

Pour mon grand bonheur il viennent d'envoyer mon colis ... 2 mois après et 25 réclamations. Je crois que je vais rester dans le classique la prochaine fois meme si c'est beau

Je vous met quand même le lien ... Sait on jamais Very Happy









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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Jeu 22 Juin - 7:45

Pour la dentition 12v chez eux, ce n'est qu'une imitation, leurs dents sont simplement inclinées alors que sur un plateau Eagle, c'est travaillé différemment, avec une dent sur deux plus haute, et des découpes en haut...
Ca doit fonctionner certes, mais pas la même chose, et c'est normal puisque Sram a protégé son profil de denture par brevet cette fois...

Et pour les galets de dérailleur, c'est de belles pièces, mais je me suis toujours demandé si l'utilisation de l'alu à cet endroit (ou de n'importe quel métal) était une bonne idée, si ça n'est pas plus bruyant que le plastique quand la chaine est croisée à fond, ou si ça ne s'use pas plus vite... scratch

Sinon pour les délais, tu n'es pas le seul, pour beaucoup, c'est une vraie galère de commander chez eux, c'est dommage alors qu'ils font de belles choses...
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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Jeu 22 Juin - 8:39

Oui c'est sur que ce n'est pas identique, cette fois ci Sram à été intelligent il a protégé correctement sont brevet, mais l'idée est la. De toute façon ce n'est plus que pour le look que pour la technique que j'ai pris ce plateau la différence étant déjà si minime entre le 11V et le 12V Sram que je ne sais même pas si je sentirai ou entendrai une différence.

J'ai toujours utilisé des galets de dérailleur en alu pour le look, pour la technique le guidage de chaîne est meilleur et il y a moins de mouvement latéral ca permet encore un passage plus précis, mais comme pour le plateau c'est plus une question de look que de technique. Une paire de galets sram prend du jeux en très peu de temps, les alu en prennent moins.

Pour les délais ca peu arriver puisque c'est une petite structure de moins de 10 personnes qui usine toutes les pièces, que ce soit titane ou alu. J'avais été prévenu par le gars qui m'avait donné l'adresse que le delai pouvais etre un peu long, mais le problème c'est qu'ils ne répondent au mail ou au messages sur FB que sous la menace d'un remboursement ... Pas cool. No


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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Jeu 22 Juin - 9:10

Différence si minime en 11 ou 12v, as-tu essayé les deux ?
Moi oui, sur pas mal de kms, et je peux dire qu'on sent et qu'on entend la différence...
En 11v j'ai eu qqs déraillements, rares c'est vrai, mais c'est arrivé, jamais avec l'Eagle...
Avec un shifting plus doux et plus silencieux en 12v...
Pour la longévité annoncée en Eagle, je n'ai pas encore assez de recul, vu qu'en 11v elle était déjà vraiment pas mal...

Pour les galets Sram, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas constaté de jeu, ou alors minime, bon c'est vrai aussi que les roulements d'origine ne sont pas de grande qualité mais j'ai fait beaucoup de kms avec le 11 et le 12v sans soucis.
N'oublions pas non plus qu'en Eagle, les deux galets ne sont pas de même taille, je ne sais pas si on sait de ce fait les remplacer si facilement par autre chose...
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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Mar 11 Juil - 10:06

Sorry je n'avais pas vu ton commentaire.

Oui j'ai essayé le 12V pas longtemps c'est vrai, mais assez que pour me dire que ca ne vaut pas le coup de changer de 11V a 12V. Le shifting plus souple c'est vrai, mais pour le reste... plus silencieux scratch rien que le bruit de me pneus couvre déjà le bruit de chaîne. Le pire est l’étagement que je trouve toujours aussi mauvais. 36 a 42 et 42 à 50 trop grosse différence de cadence de pédalage pour moi.

Pour les galets, j'ai 3mm de jeux (faut savoir q'une chaîne fait moins de 6mm) sur des galets qui ont moins de 200kms. Je trouve ca anti mecanique a mort, mais ca ne pose pas de problème de fonctionnement et c'est vrai. Enfin de toute facon je ne sais pas si j'aurai un jour l'occasion d'essayer les alu puisque je n'ai toujours pas recu mes pieces Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Mar 11 Juil - 10:39

Pas de soucis Wink

Pour l'étagement, même si tu trouve ça mauvais, tout passe facile, même du 36 au 42 et du 42 au 50...
Mais il faut surtout voir le pignon de 50 comme une bouée de sauvetage, on ne doit pas l'utiliser si souvent, en tout cas, je parle de mon cas en plateau de 32 devant...
Pour les galets, si j'ai un jour l'occasion de mettre des autres avec de meilleurs roulements, pourquoi pas, mais le métal, je ne suis pas fan à cet endroit...
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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Mar 11 Juil - 12:10

Oui, ca passe très bien ... après un réglage aux petits oignons (merci le petit abaque sram) et surtout une patte de dérailleur hyper nickel et il ne faut rien toucher, pierre, branches ... en plus la chape est tellement longue que ça me fait peur de voir ca sur un vélo un peu plus engagé, mais pour le XC c'est top et encore mieux les marathon, c'est top! C'est vrais que le 50 est la pour aider, mais j'ai du mal avec l'idée d'avoir une K7 a 300 boules et de n'utiliser q'une partie car le 42 était déjà dans cette idée la.

Pour les galets métallique dans le dérailleur c'est top, ça ne se sali pas trop, rien ne colle, sa laisse la chaîne un peu plus propre, perso je n'y vois que des bénéfices ... Un jour peut etre je les recevrai

En tout cas je ne conseil a personne de commander chez KA engineering !!!

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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Mar 11 Juil - 12:15

La totale :
Commander chez KA engineering et se faire livrer par Mondial Relay lol!
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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Mar 11 Juil - 12:16

lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Mar 11 Juil - 12:52

robyfa a écrit:
 
Pour les galets métallique dans le dérailleur, perso je n'y vois que des bénéfices ...

Je ne suis pas totalement d'accord, quand on voit comme on peut croiser la chaine en mono parfois, si on a des galets métalliques, c'est la chaine qui va inévitablement déguster...
C'est de la pure mécanique, métal contre métal, alors qu'avec ceux en plastique, ils s'useront (à quelle vitesse je ne sais pas) avant la chaine...
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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Mar 11 Juil - 14:47

toute la partie traction est métal contre métal, les galet ne servent que pour la tension et le changement de pignon, je ne suis pas sur que c'est eux qui vont influencer beaucoup l'usure.
à voir Wink

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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Mer 12 Juil - 19:25

ne pas craquer ... surtout ne pas craquer... Pas d’infidélité le miens va bien on va juste le mettre a niveau


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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Mer 12 Juil - 19:43

Waaaouuuuuuuuuuw! Orbea frappe très fort ces dernières années!

Ils font des vélos au design qui font l'unanimité, une qualité de géométrie qui les rend hyper comfortables, un prix contenu (ça reste un sacré budget mais par rapport à scott, bmc, spé, cannondale,...).

Pour moi, si ils augmentent la qualité de leur SAV, ils seront au top!
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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Mer 12 Juil - 20:00

J'ai eu une belle discussion avec Olivier Beart qui roule avec un TR aussi et qqui est en contact avec Orbea. le SAV sera amélioré avec les nouveaux vélos, la disponibilité des vélos passe a 1mois en couleur classique et 6 semaines en Myo (7000 combinaisons de couleurs).

L’Alma a changé il y a peu, le rallon n'en parlons même pas! une tuerie en 29" pour un enduro avec beaucoup de potentiel et maintenant c'est les 2 TRAIL qui s'encanaillent un peu plus. L'AM en 27,5 prend un place laissée par le rallon 27,5, le TR en 29 passe en 130mm de débattement avec un triangle arrière qui s’élargit pour laisser passer des pneus 27,5+ et un OIZ qui avait déjà montré la voie! On a une très belle gamme de VTT cohérente, garantie a vie et pas trop cher a entretenir. Il ne nous manquait qu'un magasin digne de confiance et maintenant c'est fait!

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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Sam 15 Juil - 10:54

Très beau celui-là, c'est quel modèle ?
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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Sam 15 Juil - 12:27

C'est le même que le miens, mais le 2018 et rouge. Comme il est la c'est le montage haut de gamme LTD.

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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Sam 15 Juil - 13:06

Ah d'accord, oui je vois, monté en pièces haut de gamme, il est magnifique !
Ils font quand même de très beaux modèles chez Orbéa maintenant...
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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Sam 15 Juil - 13:19

C'est effectivement très joli, même si pas mal de choses sur le haut de gamme me dérange. Les très vilains freins sram, une tres mauvaise tds telescopique RF, les roues DT Carbone trop étroite pour la pratique et une transmission XX1 tres typé XC alors que le X01 serait plus dans l'esprit du bike.
Le prix aussi fait mal, 7500€ alors que le miens avec montage équivalent me coûte 5500€ ca fait 2000€ de différence.

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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Sam 15 Juil - 13:42

En effet, le montage n'est pas tout à fait cohérent pour la pratique...
Et 7500€, c'est quand même un solide prix... Shocked
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MessageSujet: Re: Occam TR Carbone   Sam 15 Juil - 13:53

C'est moins cher que la concurrence, c'est sur, mais injustifié puisque le cadre est identique sur toute la production. tu prends un M30 avec les option kashima on es a 4100€, tu ajoutes potence cintre RF turbine et next 200€, un groupe complet 12V X01 950€ et une paire de roue carbone 1500€ on arrive a 6750€. C'est sans compter les % du magasin et le matos qui peu être vendu. Certains prix sont dur a justifier.

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