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ethan018
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Montage Racing Ralph

le Ven 12 Fév - 17:46
comme je sais que plusieurs membres roulent ou ont roulés avec des racing ralph, je voulais leurs demander si ils avaient rencontrés des difficultés particulières à faire monter et claquer le pneu?

Car je viens de passer une heure a essayer de le faire monter, pas moyen. J'avais déjà du acheter un compresseur pour monter mes xking (alors que certains les ont montés à la pompe à pied sans soucis).

La avec le rara c'est encore pire que les x king, d'ailleurs , il est encore plus facile a mettre et enlever de la jante. Meme pas besoin d'un petit coup de démonte pneu.

J'ai essayé avec du savon, pas moyen, y a qu'avec une chambre a air qu'il claque. J'ai enlevé délicatement la chambre pour garder un cote clipsé et essayer de reclaquer l'autre cote (technique que j'avais du faire avec mes x king) mais pas moyen les deux cotés se déclipsent direct quand je dégonfle la chambre.

Vu la difficulté rencontrée avec 4 pneus différents ( 2 xking 1 moutain king et le rara maintenant), je me demande si mes jantes ne sont pas un "peu" petite et que du coup les pneus "flottent" dessus et du coup ne prennent pas facilement.

le compresseur , c'est un 8 bar avec réservoir de 25l.

j'ai laissé une chambre gonflée à 3,5 bar dedans pour essayer de forcer le pneu à prendre forme et je réessayerai demain.
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Gus
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Re: Montage Racing Ralph

le Ven 12 Fév - 18:07
Essaie d'enlever la partie amovible de la pipette tubeless
pour souffler en direct dans le pneu pour le faire claquer.
Ensuite remet la partie amovible et gonfle le.

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ethan018
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Re: Montage Racing Ralph

le Ven 12 Fév - 18:36
Oui , j ai oublié de dire que j enlève tout le temps l obus pour faire claquer.j essaie même plus avec l obus! C est dire. Mais merci de l idée
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chickenrun
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Re: Montage Racing Ralph

le Ven 12 Fév - 19:50
Salut Steph,
je comprend pas trop bien, tu parles de jante trop petite et pneu qui flotte puis tu dis qu'il ne clipse pas...
normalement avec 3,5kg ça doit aller (c'est même dangereux pour la jante car certaine marques disent 3bar maxi!)

perso j'ai monté des RaRa sur toute sorte de jantes et sans réel soucis.

je vais commencer par les questions de base:

- quelle est la marque des jantes?
- utilises-tu du Tape jaune ou un fond de jante??
- qu'utilises-tu comme produit?

généralement, la 1è fois que tu montes un Schwalbe, il faut les démonte pneu pour l'enfiler sur la jante. ensuite après avoir mis 100ml de produit tu le gonfles sans l'obus de la valve pour avoir le gros volume d'air qui rentre.

puis tu dégonfles délicatement pour pas que tout le produit sorte et tu replaces la valve et mise en pression.

si il ne clipse pas, un peu de produit no tube sur le flanc ou alors un peu de savon dur...
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ethan018
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Re: Montage Racing Ralph

le Ven 12 Fév - 21:10
salut,

les jantes, ce sont des dt swiss xm1900 avec le fond de jante dt swiss d'origine, tubeless ready.
le produit c'est le schwalbe doc blue et pour aider je mets du savon sur les flancs.

Ici pour le montage, vraiment pas besoin du démonte pneu, ca passe tout seul à la force du pouce.

En fait quand je gonfle (sans l'obus), on sent tout l'air qui passe en dessous du pneu (entre la tringle souple et la jante) et du coup, le pneu y bouge pas d'un pet vers le bord pour se clipser dans la gorge. Il reste à certains endroit à un bon 8mm du bord.


si c'est lié au jantes, c pas trop grave les nouvelles arrivent à la semaine, par contre si c'est pas ca , ca me les brise lol

Les jantes acceptent 4 bars, du coup j'ai mis 3,5 dans la chambre a air pour la nuit , afin de voir si ca va pas le forcer a prendre forme. Et demain je retente de passer en tubeless.

Et merci.
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robyfa
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Re: Montage Racing Ralph

le Ven 12 Fév - 21:46
il faut démonter la valve presta et utiliser la soufflette avec un morceau de tuyau. les M1900 sont tubless ready, mais le fond de jante n'est pas top et encore moins la jante pour un tel montage.

Si ca fonctionne pas tu sais ou je suis. Wink
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ethan018
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Re: Montage Racing Ralph

le Ven 12 Fév - 22:02
ca me rassure, c'est peut être pas du a moi lol.
je tente demain, faut juste que trouve un morceau de tuyau du bon diametre

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chickenrun
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Re: Montage Racing Ralph

le Ven 12 Fév - 22:44
C'est vrai que le fond de jante des dtswiss c'est un gros stron...

sur le spark rc de CS200 jeanmi c'etait deja pas top...

un truc que tu peux faire, tu retir le fond de jante dt, tu places de la toile adhesive d'électricien 3 tours et tu remets ton fond de jante.

tu peux aussi le faire avec du tape jaune notube mais alors seulement 2tours.

Le docblue, c'est du notube, il y a juste l'etiquette qui change...
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chickenrun
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Re: Montage Racing Ralph

le Ven 12 Fév - 22:52
Sinon il te reste ceci comme astuce
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Cube
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Re: Montage Racing Ralph

le Sam 13 Fév - 0:25
Il y a des jantes qui sont plus difficiles que d'autres et laissent un minuscule vide entre le talon du pneu et la jante. J'ai eu la blague avec des Fulcrum. Installer le pneu sur la roue se fait les doigts dans le nez mais pour faire claquer après....
Et c'était avec du tape jaune, obus de valve démonté et compresseur.
Ca a fonctionné après avoir laissé une chambre pendant +/- 12 heures.

Par contre je ne fais qu'un seul tour avec le tape
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Re: Montage Racing Ralph

le Sam 13 Fév - 7:51
chickenrun a écrit:Sinon il te reste ceci comme astuce

Facile........ lol!

Cube a écrit:Il y a des jantes qui sont plus difficiles que d'autres et laissent un minuscule vide entre le talon du pneu et la jante. J'ai eu la blague avec des Fulcrum. Installer le pneu sur la roue se fait les doigts dans le nez mais pour faire claquer après....
Et c'était avec du tape jaune, obus de valve démonté et compresseur.
Ca a fonctionné après avoir laissé une chambre pendant +/- 12 heures.

Par contre je ne fais qu'un seul tour avec le tape
Exactement comme ici

c'était des "bas" de gamme les fulcrum?
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robyfa
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Re: Montage Racing Ralph

le Sam 13 Fév - 8:45
les fulcrum, même haut de gamme c'est la merde pour monter un tubless. J'ai eu des 3 pour des zéros et jamais je n'ai eu facile de faire claquer.

mais le profil interne de la jante joue beaucoup et la qualité de fabrication du pneu dans le respect du diamètre. Un pneu michelin tu rames pour le mettre en place mais tu le claque a la pompe.
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ethan018
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Re: Montage Racing Ralph

le Sam 13 Fév - 9:10
d'ailleurs j'y pense , on peut utiliser des démontes pneus sur les jantes carbones ou c'est à proscrire?
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robyfa
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Re: Montage Racing Ralph

le Sam 13 Fév - 9:12
perso j'ai toujours utilisé des démontes pneus en plastique, il faut juste faire attention et ne pas travailler comme un boucher ...
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ethan018
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Re: Montage Racing Ralph

le Sam 13 Fév - 9:17
c'est surtout en rando en cas de crevaison qui faut faire gaffe de pas agir dans la précipitation ,quand un groupe de 20 t'attend
lol
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ethan018
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Re: Montage Racing Ralph

le Sam 13 Fév - 10:44
Bon ben voila, après avoir passé la nuit monté avec une chambre , il a accroché et claqué du premier coup sans aucune difficulté.

Mention spéciale au tubeless easy du schwalbe, rien avoir avec mes conti qui fuitaient par les flancs comme pas possible meme en enduisant l'interieur de produit avant montage.

Par contre , ils indiquent 60ml de produit pour un pneu mtb, c'est pas un peu juste pour la première fois?
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robyfa
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Re: Montage Racing Ralph

le Sam 13 Fév - 12:39
c'est trop juste pour du 29 et du schwalbe.
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Cube
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Re: Montage Racing Ralph

le Sam 13 Fév - 12:54
Ben voilà ça marché en le laissant quelques heures avec chambre.
Sinon en 29' Schwalbe je mets 100 ml
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chickenrun
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Re: Montage Racing Ralph

le Sam 20 Fév - 20:27
voilà une alternative pas cher au compresseur!

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benna
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Re: Montage Racing Ralph

le Sam 20 Fév - 20:38
excellent !!
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Re: Montage Racing Ralph

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