Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

1x11 de chez shimano ! Empty 1x11 de chez shimano !

Jeu 10 Déc - 8:31
salut les gars ,

la transmission n'étant plus au au top du top ( pour rappel suis en 1x10 avec les modifs qu on connaît ) ét va falloir bientôt changer k7 ét plateau. pas de soucis. mais je suis sur le point de me remonter un SR pour l hiver ét y placer la transmission qu'il y a sur mon epic ç ç a d derr x0 type 2 shifter x0. j'ai encore mon pédalier double d origine que je vais modifier en mono en y plaçant un plateau.
du coup pour la bonne saison mon epic sera tout nud. je regardais pour mettre du sram x1 avec juste derrailleur ét shifter ét je serais partis sur une k7xt à 70€ en 11-42. mais ça me revient tout de même à 380€ chaîne xx1 comprise. j trouve Ca un peu bcp chère malgré tout , j'ai voulus faire une simulation avec du gx mais je ne sais pas ce que ça vaut ? ét après je suis tomber sur une pub où il font un pack xt 11v a 215€ avec k7 shifter ét derrailleur ét chaîne.
a votre avis ça vaut quoi du shimano en 11v ? j'en ai encore jamais vus et je ne savais pas que après l xtr ils étaient descendu dans les gamme avec le 11v.

si je fais comme jai dis , je mettrais mon epic tout nud ét ne commenderaid le matos que vrmt au moment où la saison deviendra belle ét officiel. donc pas presse.
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : herve

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Jeu 10 Déc - 9:42
Tu trouveras sur vojo un article sur le xt et le gx.

FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Jeu 10 Déc - 12:39
le 1x11 chez shimano ?

ben Absalon roule avec depuis presque 2 ans, en électrique et pas de soucis

j'ose espérer que la version mécanique marche aussi bien Wink

après xt/xtr,  à part le poids ca fonctionne tout aussi bien !

juste attention pour le choix de ton plateau que les K7 11V chez shimano = 40 dts pour le grand pignon


edit : il y a eu changement peut etre, on savoir du 11-42 mais si tu prends un petit pignon de 10, alors c'est 40 max ?


qqch du genre 1x11 de chez shimano ! 880407
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Jeu 10 Déc - 13:02
oui ç est Ca pierre , 11-42 ou 10-40 mais ça fait 2 ans quasi que je roule en 1x10 et donc en 42-11 et franchement je n ai pas du tout utilité du 10 , j'ai toujours tendance à mouliner et je préfère Ca. Ça fait 2 ans que je suis en 11 ét pour la différence de prix d une k7 x01 ét une xt , ya pas photo je resterais en 11-42 mais che fois en 11 v au lieu de 10.

la différence de prix n est pas spécialement énorme entre du gx ét de l xt , mais du gx correspond à du slx en comparant la gamme ét le prix est plus élevé. j'ai juste peur que le gx soit moin performant que de l xt mais l xt je ne connais personne qui en a en 1x11.
puis j aime bien le passage sec de sram , shimano est plus coulant.
bref j m'embrouille un peu dans les comparaisons mais en gros toutes mes pensées sont la lol
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Jeu 10 Déc - 13:10
oui, puis bon, au final c'est difficilement comparable

du xx ou du xtr c'est kif kiff

mais du XO est quand meme au-dessus du xt

et ainsi de suite ...

et comme tu dis, le sram est plus répondant, plus incisif ... je préfère aussi

je pense que cyclecraft a monté un de ses vélos en GX, il faudrait lui demander pour essayer
Jean-Da
Jean-Da
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 967
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Visé

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Jeu 10 Déc - 13:16
Vous avez vu où du 10/40 chez shimano? Moi je n'ai vu que du 11/40 ou 11/42.
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Jeu 10 Déc - 13:29
Jean-Da a écrit:Vous avez vu où du 10/40 chez shimano? Moi je n'ai vu que du 11/40 ou 11/42.

je pensés que tu as raison jean da. only 11 40 ou 42!
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Jeu 10 Déc - 13:30
quand Ca sera le moment je me dirigerais vers du gx je pense ou suivant budget de l 'X1. je pense que rapport qualité prix Ca devrait être bon
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Jeu 10 Déc - 13:51
pq tu prends pas un dér xx1 d'occas ?
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Jeu 10 Déc - 14:36
FUEL a écrit:pq tu prends pas un dér xx1 d'occas ?

Ben transmission d occasion ç est toujours délicat je trouve. puis faut un shifter aussi
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Jeu 10 Déc - 20:37
Perso j'ai un trigger X1 et un dérailleur X1 et j'en suis content. J'ai fait un mix, la K7 XX et pédalier X0. Juste les chaines j'avais pris une de chaque (X1-XX1) et a l'utilisation aucune différence. Shifting parfait et précis avec l'une comme avec l'autre. Seul le porte feuille s'en ressent.

Si je peux me permettre Very Happy

XTR et XX en 1x11 c'est pas pareil, l'usinage de la K7 n'est pas pareil, les matériaux non plus et les rivets sur XTR on sait ce que ça vaut ... perso je les ai toutes tuées... Evil or Very Mad

Comparaison avec Absalon il faut rester les pieds sur terre. Je ne pense déjà pas qu'il paye son matos (humour bien sur) et en plus il roule pour la gagne et le prestige de la marque, mais rarement avec du matos grand public... Il passe rarement une saison complète avec le même matos, je ne pense même pas qu'il passe le même weekend avec la même chaîne, ce n'est pas notre cas! 

Une K7 XT est effectivement moins cher, mais ça fait 447gr une K7 XO 278gr et une GX 390gr. Une chaîne c'est aussi plusieurs dizaines de grammes en plus ainsi que le dérailleur et le shifter. Plus cher oui, mais pas pareil!  

tu n'utilises pas le 11... pour l'instant, mais quand la forme reviendra pleinement tu verras qu'un 10 c'est essentielle. Il faut aussi voir l’étagement des pignons qui est plus "abordable" quand tu est moins en forme chez shimano avec une dent de plus a chaque rapport, mais pareil, quand tu seras en forme ça risque de chaque fois tirer un peu court.

La vrai incertitude c'est la durée dans le temps d'un 1X11 shimano par rapport a du SRAM, mais ca reste tout a fait aléatoire d'une personne a l'autre en fonction de sa manière de rouler, des conditions et de l'entretien. Perso je suis a un peu plus de 3000Km et je viens de remplacer le plateau et j'ai repris 2 chaines car mes chaines sont a .75.
Jean-Da
Jean-Da
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 967
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Visé

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Jeu 10 Déc - 20:40
benna a écrit:quand Ca sera le moment je me dirigerais vers du gx je pense ou suivant budget de l 'X1. je pense que rapport qualité prix Ca devrait être bon

Et moi vers du XT c'est quand même un top rapport qualité prix.
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Jeu 10 Déc - 20:59
tout à fait fa , le soucis si on peut dire ça comme ça ç est que ça vaut son prix autant pour un que pour l'autre. xt plus lourd , sûrement aussi fiable mais le shifting doit être moin "pro" que du sram. je n'avais jamais roulé en sram avant mon stump qui etait monte en x9 / x7 2x10 ét j'étais en full xtr shadow 3x9. je trouvais les shifter ét derr xtr exceptionnel , mais je roulais toujours avec une k7 sram pg90 , plus précis que là traditionnel xt. quand je suis passé au sram x7 x9 jai été bluffé , quand j suis passé a un x0 type 2 ét shifter x0 Ca a été le summum de ce que j'ai connus. Ça va être difficile de revenir sur du shimano. j'essaye toujours de faire des bonnes affaires avec mes achats mais quand je dois sortire l argent pour être tranquil et avoir du top matos je le fais sans soucis. mais le prix d'une k7 xx1 ou x01 me dégoûte carrément. une pièce d'usure à ce prix , même avec les qualités qu'on lui connaît me met limite hors de moi. bcp plus longue en espérance de vie , à changer 1 fois par an à la place de 3-4 fois pour une autre , quand on fait les calculs , ca revient moin chère de changer 4x pour une xt que de mettre une xx1. ma " force " Ca a toujours été la moulinette , on m'a appris à rouler comme ça depuis mon plus jeune âge et les premiers tours de pedales ét je ne pense pas pouvoir rouler en force à l'avenir. mnt ç est vrai que l étagement d'une xt en 11v doit être plus spécial , quoi que. jai quand même eu un petit pic de forme cette saison , rien d'exceptionnel , ét mon bricolage actuel ne m'a pas du tout pénalisé. par contre je pense quand même me diriger vers du x1 pour derr ét shifter. Ca sera quand même quelque chose de plus durable que du gx qui a l air plus plastoc du moin sur photo.
mais ç est des renseignements que je prends pour après l'hiver , dès que je revois mon cadre et que je trouve une fourche , je passée en vélo d'hiver pour économiser l epic ét l up grader en transmission pour le début de saison.
je reste mitigé sur l avis de la k7 , jai un hiver pour me décider ...
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : herve

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Jeu 10 Déc - 23:02
Si tu mets une cassette sram,tu ne dois pas mettre un body xd??
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Jeu 10 Déc - 23:21
vins a écrit:Si tu mets une cassette sram,tu ne dois pas mettre un body xd??

si , j en ai déjà un Ca
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Ven 11 Déc - 9:13
le shifting chez SRAM des modèles au dessus du X9 dans les dernières générations est incomparable de précision et fluidité.

sur le scott j'avais du XO, c’était une tuerie et malgré le coût bien inférieur du shimano, la solidité du SRAM ainsi que la qualité des matériaux l'emporte sur prix.
Je ne trouve pas que le dérailleur XX soit justifier, galet céramique? d'autres que moi ont moins de Km et leurs galets commencent aussi a bloquer comme les miens. Ressort en titane, le titane n'est pas un métal très malléable il s'affaiblit plus vite que le métal a ressort.
Pareil pour le trigger, XX n'offre qu'un gain de quelques grammes et quelques matériaux plus "nobles".

Je ne suis pas anti Shimano, loin de la, mais la grosse production n'offre pas les qualités de SRAM



vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : herve

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Ven 11 Déc - 10:32
chez sram il y a un derrailleur arriere different pour le mono et pour le double,

est ce la meme chose chez shimano ,ou est ce le meme pour tout?
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Ven 11 Déc - 11:17
Non Vins, c'est le meme derailleur puisque l'XTR 2x11 d'il y a 2 an utilisait déja ce type de déplacement.
le SRAM est different car il était en 11/36 pour le 2x10 et 10/42 pour le 1x11 avec la triangulation du 2x10 la chappe touche le 42 en montant

Benna, le GX est un bon entrée de gamme et le X1 est bien aussi. mais le X01 avec sa chape carbone n'est pas à négligé

chez BC il y a des kits upgrade à 229€ pour le GX, 419€ pour le X1 et 509€ pour le X01
pour chaque uprgrade les composant sont en relation avec le groupe (K7 1150, 1180 et 1195)

il te reste juste a prendre le plateau direct mount ou le plateau qui ira sur ta manivelle XX1

pour shimano, 219€ pour l'xt et 439€ pour l'XTR mais tu devras changer ton pedalier ou repasser sur des plateau standard car shimano n'a pas la chaine et le plateau spécifique X-Sync.

maintenant si ton critère est le poids >> X01 minimum...
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Sam 12 Déc - 13:39
Voila pour amener de l'eau au moulin Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Sam 12 Déc - 13:54
ouai comme j ai dis à pierre , il tombe à pic celui la ! a mon avis Ca sera celui la mals tj avec k7 xt pour commencer. ou suivant humeur et santé de mon compte en banque la k7 appropriée. mais Ca ma comforte dans mon choix futur !

encore et toujours ,merci VOJO
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Sam 12 Déc - 14:57
achète un K7 GX si c'est le prix qui te bloques.
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Sam 12 Déc - 15:06
robyfa a écrit:achète un K7 GX si c'est le prix qui te bloques.

pas moin fiable et résistant qu'une XT? oui franchement le prix me bloque. Ca fais crevard je sais mais Ca me dépasse !
je crois que j en fais une fixation mdr
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Sam 12 Déc - 16:14
la GX ne sera pas moins solide qu'un XT, bien loin de la !!!

Pour une fois que ce n'est pas moi qui suis choqué par un prix. Very Happy

Un K7 XT démolit ton body, un Sram n’abîme rien. Je suis certain que tu remplaceras 2 K7 XT pour une sram.

La XX1 est surement un peut surfaite, mais vois déjà le coût d'un pignon de 42 (autour de 60€) les XX1 et X01 son usiné d'un bloc, c'est hyper rigide. De plus elles ne se bourrent pas de boue puisqu'elles sont entièrement ouvertes donc usure moindre et passage de vitesse facilité. Et 50gr de moins entre la GX et la XT sur la roue, même si c'est au centre.

La GX coûte 110€ une XT 90€, y a pas photo pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Sam 12 Déc - 17:03
haaa fallait tout dire, un gx a 110€ Ca ç est raisonnable et ne le met pas hors de moi !

bcp plus raisonnable et en effet , la différence de prix ici est justifiée.
pour la gx il faut quand même body xd ? j'ai toujours celui que je t avais acheté , il prends la poussière !
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Sam 12 Déc - 19:33
oui, pareil. la GX est basée sur la X1, mais chaque pignon est en acier.

Pour info

XX1 (XG1199) : acier chromoly (Acier Aéronautique monobloc)
X01 (XG1195) : chromoly et 42 en alu (monobloc)
X1 (XG1180) : acier usiné traitement haute résistance 3 pignons usinés monobloc et 42 en alu (rivet)
GX (XG1175) : Acier avec traitement de surface chromoly et 42 alu
GX (XG1150) : Acier avec traitement de surface chromoly
Contenu sponsorisé

1x11 de chez shimano ! Empty Re: 1x11 de chez shimano !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum