Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider Empty Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider

Mar 1 Déc - 14:28
Salut,
les fêtes approche et je veux faire un cadeau a bon becson...

je vais prendre un truc comme ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un plateau: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je ne sais pas quel "Offset" je dois prendre quand on sait que j'ai des manivelles SRAM S2200 double plateau sur mon spé

6mm ou 0mm ??
Dav_77
Dav_77
Inscrit
Inscrit
Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2015

Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider Empty Re: Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider

Mar 1 Déc - 15:25
Salut Pascal,

perso, je ne ferais pas ça
tu en as marre du 2 x 10 ? Je peux savoir pourquoi, car je suis sur la démarche inverse

Pour l'offset, j'ai trouvé ceci :

Below is the link to the compatibility chart from SRAM. You will need to determine if your crank is set up by Specialized the same as a normal X01, in which case you would need a 0mm offset.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, à choisir entre le SRAM ou un Wolftooth, je choisirais le second...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir un Acier, car l'usure du plateau est démentielle. Après 1600 Km d'Avril à Décembre sur un plateau Sram, je crains à chaque utilisation une casse de la chaîne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider Empty Re: Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider

Mar 1 Déc - 16:01
Dav_77 a écrit:Salut Pascal,

voir un Acier, car l'usure du plateau est démentielle. Après 1600 Km d'Avril à Décembre sur un plateau Sram, je crains à chaque utilisation une casse de la chaîne.


Marrant ça, je constate exactement l'inverse sur le mien...

Pascal, tu comptes vraiment prendre un 28 dents comme sur la photo? Je pense que tu peux franchement envisager un 30...
Dav_77
Dav_77
Inscrit
Inscrit
Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2015

Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider Empty Re: Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider

Mar 1 Déc - 16:05
philc a écrit:

Marrant ça, je constate exactement l'inverse sur le mien...

Pascal, tu comptes vraiment prendre un 28 dents comme sur la photo? Je pense que tu peux franchement envisager un 30...

@Phil : tu as un acier ?
Moi je soupçonne ma chaîne, d'y être pour quelque chose.

philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider Empty Re: Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider

Mar 1 Déc - 16:11
Non j'ai les plateaux XX1 en alu (http://www.probikeshop.fr/sram-plateau-xx1-11v/83873.html), le 30 dents a un peu moins de 1400 km et je ne remarque pas de trace d'usure prématurée.
Je tourne avec 2 chaînes XX1.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider Empty Re: Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider

Mar 1 Déc - 17:11
philc a écrit:Non j'ai les plateaux XX1 en alu (http://www.probikeshop.fr/sram-plateau-xx1-11v/83873.html), le 30 dents a un peu moins de 1400 km et je ne remarque pas de trace d'usure prématurée.
Je tourne avec 2 chaînes XX1.

Je viens de changer mon X0 à 2500Km, il est usé c'est vrai, mais pas au point de risquer la casse. Je tourne aussi avec 2 chaines.

Je peu te passer un 28 offset 6mm tu vérifies ta ligne de chaîne et tu commandes en conséquence Wink
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider Empty Re: Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider

Mar 1 Déc - 23:46
@Phil, Neni, ce sera un 32dt...

mais le 32 doit passer sans soucis... et puis si ça passe pas, et ben... je cours! lol!

@Dav, pour passer a autre chose... je trouve la relance plus fluide...
j'ai pas encore acheté et ce ne sera pas irréversible comme changement! Wink

bien que je pense que une fois que le cintre est épuré, il est difficile de revoir fleurir un trigger... lol!
avatar
Invité
Invité

Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider Empty Re: Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider

Mer 2 Déc - 9:18
Dav_77 a écrit:
philc a écrit:

Marrant ça, je constate exactement l'inverse sur le mien...

Pascal, tu comptes vraiment prendre un 28 dents comme sur la photo? Je pense que tu peux franchement envisager un 30...

@Phil : tu as un acier ?
Moi je soupçonne ma chaîne, d'y être pour quelque chose.


il est recommander en mono de tourner avec des chaines XX1, et rien d'autre...
j'ai eu avec mon fat d'origine une chaine kcmc....autant je les adorais sur une transmission 10v, autant je ne l'aime pas sur une mono 11v...je viens aussi de recevoir une X1 sur mon nouveau spark, je l'ai virer pour une XX1
Contenu sponsorisé

Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider Empty Re: Passage en mono-plateau avec Upgrade kit et plateau spider

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum