Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : seraing

Massage de récupération sportive

le Mer 11 Nov - 20:34
Salut les gars ,
peu le savent , mais j'ai suivis durant 6 semaines , une formation de masseur sportif donné par un soigneur de team cycliste pro accompagné de kiné sportif , de médecins sportif et podologue.
Une super formation qui m en a fait découvrir beaucoup sur le corp humain avant ,pendant et après l activité physique. J'ai eu l'occasion d'y croiser des pros tel que Gaétan Bille , des gars comme Marc bouillon ou encore Pierre-Anthoine Balhan , un espoir belge d'athlétisme qui va sûrement participer au JO 2016.
Ça ne fais pas de moi un médecin sportif ou kiné , mais Ca peu faire de moi un bon masseur pour récupérer plus facilement et ne pas avoir les jambes lourde après un effort , ou simplement pour relaxer les guibols une fois de temps en temps.
j'ai obtenu mon certificat de " soigneur " ( on dit comme ça dans le jargon cycliste ) et si certain d'entre vous le désirent , je vais m'équiper afin d'accueillir des sportifs de bas ou haut niveau , même des gens qui ne font pas de sport afin de remettre toute les fibres de vos muscles dans le même sens , enlever les neouds qui s'y trouvent et vous rendre plus léger pour l'effort de demain ou celui que vous avez fait la veille.
j'ai appris également à faire des massages de dos , vertèbres , relaxant.
y'a t'il un prix pour tout Ca?
la table de massage et les huiles coûtent horriblement chère , du coup , je demande juste une participation financière de 10€ ( peu ou pas de bénéfices ) et la première séance est gratos , si vous n êtes pas satisfait du résultat vous n'aurez rien perdu , si vous êtes satisfais vous reviendrez a coup sur !

donc voilà , pour ceux que ça intéresse , vous pouvez venir me trouver via ce post , par mp ou Facebook Smile

merci d'avance
avatar
vicks
Habitué
Habitué
Messages : 398
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 54

Re: Massage de récupération sportive

le Jeu 12 Nov - 10:15
Déjà testé et approuvé n'hésitez pas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum