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benna
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Re: Passage mono-plateau

le Lun 26 Jan - 16:27
flytox01 a écrit:@ Workss: j'aime autant UNE triple!

Non mais sérieusement il y a vraiment un gros avantage au mono en enduro. Pas pour le poids évidemment mais on doit régulièrement changer très rapidement de vitesse et en pleine puissance. Faut pas croire, c'est pas que de la descente, que du contraire!
Sans parler des descentes bien cassante ou le rsique de saut de chaine est très présent.

si tu passes en mono j pense que le mieu reste un 32 pour un enduro !
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chris
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Re: Passage mono-plateau

le Lun 26 Jan - 17:23
Quid prix pour le remplacement des pièces d'usure par rapport à un double?
Si j'ai bien vu, un simple plateau coûte le double d'un kit double plateau.
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robyfa
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Re: Passage mono-plateau

le Lun 26 Jan - 17:35
benna a écrit:
flytox01 a écrit:@ Workss: j'aime autant UNE triple!

Non mais sérieusement il y a vraiment un gros avantage au mono en enduro. Pas pour le poids évidemment mais on doit régulièrement changer très rapidement de vitesse et en pleine puissance. Faut pas croire, c'est pas que de la descente, que du contraire!
Sans parler des descentes bien cassante ou le rsique de saut de chaine est très présent.

si tu passes en mono j pense que le mieux reste un 32 pour un enduro !

32 en enduro c'est trop juste, sauf si tu sais mouliner a 120. Mais en Belgique on est plus sur des rando technique que de l'enduro. La grosse différence ce fait par le chrono ou la il faut du coffre pour envoyer pendant quelques minutes autrement la liaison c'est plus lent qu'une rando rythmée. Si on ne joue pas le chrono, avec un peu de technique ça passe partout avec n'importe quelle bon suspendu correctement réglé. Un 34 est surement plus adapté, voir plus, mais rien a faire sans un minimum d'entrainement tu peux mettre ce que tu veux faudra toujours pédaler.

chris a écrit:Quid prix pour le remplacement des pièces d'usure par rapport à un double?
Si j'ai bien vu, un simple plateau coûte le double d'un kit double plateau.

Si tu passes en 1x11 l'usure de la K7 et de la chaine est moins importante, vu l’étagement et l'absence de dérailleur avant, tu gagnes en longévité. Pour le plateau avant c'est le même prix que le grand sur un double.
Si tu veux rouler pas cher, tu passes en 1x10, tu achètes le Kit pignon de 42 et de 16 (remplace le 15 et le 17)+ la vis pour allonger le réglage du dérailleur. ca coute 90€ et tu monte ca sur une K7 classique. (clic sur l'image)
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Pour l'avant un simple plateau RF en 30 ou 32 a 45€ et tu es en mono.

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benna
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Re: Passage mono-plateau

le Lun 26 Jan - 18:16
peu être inutile ( quoi que ) mais j'ai lus sur plusieurs forum que un derailleur avec ressort plus tendu ( style sram x0 type 2 comme
le mien ) etait vivement conseille pour éviter les sauts de chaîne. Perso je n'ai jms déraille une seul fois avec le mien en semi rigide et meme ds des descente qui tabasse bien. d autre bikers qui sont en 1x10 m ont dis pareil.
je serais bien passé au 1x11 , les prix des composants restent raisonnable. ce qui me dégoûte c est le prix de la k7 ! plus de 300 boules. a ce prix j ai eu le pedalier avec étoile et plateau et le pignion arrière !! et il me restait encore des €!!
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flytox01
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Re: Passage mono-plateau

le Lun 26 Jan - 18:43
de fait l'enduro en Belgique n'est pas encore "trop" engagé mais c'est quand même autre chose qu'une rando (enfin ça dépend lesquels!) mais ce n'est pas tout à fait le débat.
C'est vrai que j'ai un double en 24/38 et une K7 10v en 11/36 et que je pédale parfois dans le vide en descente rapide.
Enfin le passage au mono n'est pas prévu pour tout de suite, j'ai encore le temps d'y réfléchir et de me faire des jambes parce qu'un 36!!!
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Re: Passage mono-plateau

le Lun 26 Jan - 19:09
en 11-38 tu pédales dans le vide ???

En pédalant a 80 RPM(ce qui n'est pas beaucoup), avec des roues de 27,5 tu roules a +/- 39Km/h, si tu arrives a pédaler dans le vide, comme tu dis, faut même pas penser passer en mono... Mais je ne connais pas grand monde qui arrivent a pousser du 38 a fond en VTT.

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flytox01
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Re: Passage mono-plateau

le Lun 26 Jan - 19:31
Ben ça m'est arrivé dans 3 spéciales differentes. La vitesse tournait aux alentours des 55km/h. Ce n'est évidemment pas la majorité du temps! Mais je me souviens que j'avais un type devant que je n'arivais pas à rattraper! Grrrr.
Du coup avec un 32... Il faudrait un pignon de 6?
Mais avec un 36 je pousserai mon vélo a pied dans les montées!
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Re: Passage mono-plateau

le Lun 26 Jan - 19:36
@ Fa - lorsque je parlais de concret je voulais dire que je roule avec...pas un simple calcul sur une feuille Wink
@ Benna - une cassette xx1 coûte 239€ et résiste au minimum le double voir le triple qu'un cassette 10v monter en double Wink
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benna
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Re: Passage mono-plateau

le Lun 26 Jan - 19:50
Ben a 50€ la k7 xt j peux en achter presque 5. lol
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Re: Passage mono-plateau

le Lun 26 Jan - 20:19
Une K7 XT c'est 40€ tu peu en avoir 6 Smile

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Re: Passage mono-plateau

le Lun 26 Jan - 20:27
flytox01 a écrit:Ben ça m'est arrivé dans 3 spéciales differentes. La vitesse tournait aux alentours des 55km/h. Ce n'est évidemment pas la majorité du temps! Mais je me souviens que j'avais un type devant que je n'arivais pas à rattraper! Grrrr.
Du coup avec un 32... Il faudrait un pignon de 6?
Mais avec un 36 je pousserai mon vélo a pied dans les montées!

Ben faut rester en double alors et il faut t'entrainer. parce que a 100rpm en 11-38 tu es a 50Km/h et même moi 100RPM j'y arrive et je remplis des cuisseaux de 65cm avec mon petit cœur lol!


Dernière édition par robyfa le Mar 27 Jan - 12:14, édité 1 fois

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Re: Passage mono-plateau

le Lun 26 Jan - 20:35
scratch
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Alex s
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Re: Passage mono-plateau

le Mar 27 Jan - 7:21
Merci pour tous les avis et cette discussion engagée.
Je vous dirai ma décision.
Mais là, j'avoue que c'est plus les 1600€ de différence de prix entre les 2 vélos qui me font hésiter.
De plus, ayant 2 - 3 séjours prévu à la montagne cette année, le 2 plateaux m'arrangerai mieux afin d'éviter de devoir souvent changer et démonter le plateau avant.Et puis, je vais pas me plaindre du Spark 910 qui était mon premier choix, faut quand même pas être trop difficile sinon on arrête plus.
Bref, je cogite scratch (Il est temps qu'il arrive ce vélo )
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benna
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Re: Passage mono-plateau

le Mar 27 Jan - 7:52
si tu as une étoile xx1 ca te prends moin de temps de change de plateau que in changer un pneus !
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philc
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Re: Passage mono-plateau

le Mar 27 Jan - 9:15
Y a un résumé assez complet ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant, ne pas trop se poser de questions et prendre plaisir à rouler Smile
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Alex s
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Re: Passage mono-plateau

le Mar 27 Jan - 13:33
Bon, je viens de passer chez mon vélociste et après discussion, comparaison et l'usage que je ferai de mon vélo.
Je reste sur mon premier choix qui devrai d'ailleurs être là d'un jour à l'autre.

Fini, je change plus. 1 Spark 910 avec 2 plateaux et un pouet-pouet vert.

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philc
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Re: Passage mono-plateau

le Mar 27 Jan - 13:35
Alex s a écrit:Bon, je viens de passer chez mon vélociste et après discussion, comparaison et l'usage que je ferai de mon vélo.
Je reste sur mon premier choix qui devrai d'ailleurs être là d'un jour à l'autre.

Fini, je change plus. 1 Spark 910 avec 2 plateaux et un pouet-pouet vert.


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Laurent
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Re: Passage mono-plateau

le Mar 27 Jan - 14:44
lol! c'est la Alex s' Touch?
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Alex s
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Re: Passage mono-plateau

le Mar 27 Jan - 21:36


scratch
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affraid Celui la est encore plus eau que le mien. J'adore.
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robyfa
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Re: Passage mono-plateau

le Mer 28 Jan - 7:35
de toute facon tu va avoir le choix des couleurs pour l'assortir au spark Wink

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Alex s
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Re: Passage mono-plateau

le Mer 28 Jan - 8:00
robyfa a écrit:de toute facon tu va avoir le choix des couleurs pour l'assortir au spark Wink

Vu la couleur, je pensais à un qui chante la Marseillaise.
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robyfa
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Re: Passage mono-plateau

le Mer 28 Jan - 8:25
Oui ca peut etre joli, mais tu vas te retrouver comme remy brica ...

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vins
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Re: Passage mono-plateau

le Lun 20 Juin - 17:00
Sur les pedaliers sram xx1 ,il y a 2 Q factor different, pourquoi?

Est il possible de passer un xx1 en double?

merci.
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robyfa
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Re: Passage mono-plateau

le Lun 20 Juin - 17:17
le Q factor 156 est fait en principe pour les bassins étroit (en general femmes et jeunes), mais il faut que les bases soient adaptées. Si tu te loupes c'est comme une chaussure trop juste, mais pas au pied, tu auras mal au bassin, voir mal aux genoux sans compter les frottements sur le cadre.

En théorie l’étoile a le même perçage qu'une X0, X9 2x10 ... mais je ne suis pas sur que l'usinage de manivelle soit identique.

Exemple mon étoile X01 va sur le GX, mais mon étoile GX ne va pas sur des manivelles X01 ou XX1.
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Re: Passage mono-plateau

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