Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Specialized Stumpjumper SWorks 2015*** - Page 4 Empty Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***

Dim 26 Juil - 22:47
quelle machine ! cheers
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Specialized Stumpjumper SWorks 2015*** - Page 4 Empty Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***

Lun 27 Juil - 11:18
pat49374 a écrit:Superbe !!

A part le moche garde-boue avant  Very Happy

Tu aimes vraiment les pneus schwalbe ?
Spé fait de très bons pneus pourtant...

Pat, j'ai roulé le w-e passé avec le vélo de prêt SANS le moche garde boue avant Very Happy et franchement c'est là que tu te rends compte de l'efficacité!

et pour les pneux, j'ai eu aussi 2 fast track sur le vélo de prêt. un Swork a l'avant et un Control a l'arrière.

ça ne va pas mal c'est vrai, mais j'ai déchiré le Fasttrack Control a l'arrière en 2 places sur une sortie.
c'est trop fragile pour ma façon d'aborder les descentes a la pression que je roule.

le Schwalbe snakeskin est vraiment plus solide. j'ai pas ce problem
j'ai maintenant l'habitude de ce couple de pneu et j'ai une entière confiance.
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Specialized Stumpjumper SWorks 2015*** - Page 4 Empty Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***

Lun 27 Juil - 11:27
petit Feedback après 42km

je ne ressent aucune difference entre le cadre carbon Fact M10 et le Fact M11 SWorks, aussi bien en confort que en dynamique.

la difference se situe pour moi dans le poids (env.50-100gr de moins)

sinon en rigidité dynamique c'est identique à ce que je connaissais.

conclusion:
à l'achat, un Sworks acheté complet sera une tuerie car les périphériques et les roues sont des très haute gamme.
mais un modèle COMP ou Elite ou Expert sera très bon si on ajoute les roues.

mais bon, ne faisons pas la fine bouche, ça reste un avion de chasse et je suis heureux de pouvoir poser mon cul dessus.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Specialized Stumpjumper SWorks 2015*** - Page 4 Empty Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***

Lun 27 Juil - 11:31
Te voila avec une super machine, heureux pour toi que le confort ne soit pas en retrait Wink
P@t.
P@t.
Habitué
Habitué
Messages : 260
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Amay

Specialized Stumpjumper SWorks 2015*** - Page 4 Empty Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***

Lun 27 Juil - 15:18
chickenrun a écrit:
Pat, j'ai roulé le w-e passé avec le vélo de prêt SANS le moche garde boue avant Very Happy et franchement c'est là que tu te rends compte de l'efficacité!

et pour les pneux, j'ai eu aussi 2 fast track sur le vélo de prêt. un Swork a l'avant et un Control a l'arrière.

ça ne va pas mal c'est vrai, mais j'ai déchiré le Fasttrack Control a l'arrière en 2 places sur une sortie.
c'est trop fragile pour ma façon d'aborder les descentes a la pression que je roule.

le Schwalbe snakeskin est vraiment plus solide. j'ai pas ce problem
j'ai maintenant l'habitude de ce couple de pneu et j'ai une entière confiance.

Oh, moi je n'en ai jamais utilisé et je n'ai jamais reçu trop de boue dans la tronche, en tout cas avec l'Epic...
Et le vtt, c'est pas un sport de tarlouzes hein   Laughing
Je rigole, c'est à prendre au second degré, chacun fait ce qu'il veut...

Pour les pneus, j'ai essayé une fois des schwalbes, des nobby nic, juste ceux-là, et j'avais trouvé que c'était de la merde pour le prix...
Je n'ai jamais essayé de snakeskin, mais à ce poids, je ne suis pas franchement convaincu qu'ils soient plus solides...

chickenrun a écrit:conclusion:
à l'achat, un Sworks acheté complet sera une tuerie car les périphériques et les roues sont des très haute gamme.
mais un modèle COMP ou Elite ou Expert sera très bon si on ajoute les roues.

mais bon, ne faisons pas la fine bouche, ça reste un avion de chasse et je suis heureux de pouvoir poser mon cul dessus.

Tu as raison, par contre, je peux parler de ce que je sais puisque je suis équipé de périphs s-works, c'est lourd comparé à ce que fait la concurrence, enfin pour celui qui recherche le poids et donc la performance ultime...


Dernière édition par pat49374 le Lun 27 Juil - 19:56, édité 1 fois
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Specialized Stumpjumper SWorks 2015*** - Page 4 Empty Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***

Lun 27 Juil - 17:06
@pat: nobbi nic, j'ai eu sur mon 26 et c'est la meme conclusion que toi...

par contre pour moi RoRo/RaRa toute l'année sur mon 29

ici l'arrière est a 60% d'usure (il reste 40% de hauteur de profile) et je suis bluffé comme il motrice encore dans le gras...

pour le garde boue... tu ne roules pas assez vite... lol!
P@t.
P@t.
Habitué
Habitué
Messages : 260
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Amay

Specialized Stumpjumper SWorks 2015*** - Page 4 Empty Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***

Lun 27 Juil - 20:02
Ok, j'en prends bonne note, à essayer une fois alors...

En quelle taille?
Car moi je n'aime pas les gros boudins larges... Je trouve qu'en 29 et avec un peu de technique, il n'y a pas besoin...
Déjà ils ne font que du 2.10 min chez Schwalbe.

Pour le garde-boue, peut-être, mais tant mieux alors car j'aime pas Specialized Stumpjumper SWorks 2015*** - Page 4 7672
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Specialized Stumpjumper SWorks 2015*** - Page 4 Empty Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***

Mar 28 Juil - 10:38
pat49374 a écrit:Ok, j'en prends bonne note, à essayer une fois alors...

En quelle taille?
Car moi je n'aime pas les gros boudins larges... Je trouve qu'en 29 et avec un peu de technique, il n'y a pas besoin...
Déjà ils ne font que du 2.10 min chez Schwalbe.


RocketRon Snakeskin 29" 2.25
RacingRalph Snakeskin 29" 2.25

le tout gonflé a 1,6b (avec un tuyau de pompe court)
avatar
Invité
Invité

Specialized Stumpjumper SWorks 2015*** - Page 4 Empty Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***

Mar 28 Juil - 15:07
le rocket ron est un pneu qui conviens a ceux qui descendent avec une certaine technique...c'est a dire qu'il a ses limites...si tu l'aime, c'est que ta technique en descente n'est pas terrible et vas encore évoluée...et à ce moment tu vas aller chercher les limites de ton roro...qui décrocheras sans prévenir et là ce seras la gamelle assurée Specialized Stumpjumper SWorks 2015*** - Page 4 749310   crois moi l'expérience a été prouvée par plusieurs bikers qui ont tous la même conclusion...

1,6 bar dans tes pneus est vraiment très limite pour l'avant et sur que bien trop peu pour l'arrière...je dirais plutôt 1,8 à l'avant et 2.0 à l'arr...
quand au racing ralph comparé au fastrack control, tu n'as a mon avis pas eu bcp de chance avec le fastrack car oui moi aussi j'en ai déjà déchiré mais c'est aussi la faute à pas de chance car niveau grips en hiver le fastrack est meilleur que le rara toujour à l'arr bien sur et est aussi roulant également que le rara... Specialized Stumpjumper SWorks 2015*** - Page 4 749310

en conclusion les schwalbes sont de m..... ils fuient de partout et ils faut un temp monstre pour les rendres étanche sauf les protection et là ils pesent un ânes mort....
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : seraing

Specialized Stumpjumper SWorks 2015*** - Page 4 Empty Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***

Mer 29 Juil - 11:21
moi ça fais 4 ans que je roule en FT s works a l arrière toute l année été comme hiver , et ça fait 4 ans que je suis en surpoids , je n ai jms eu aucun soucis avec ce pneus.
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Specialized Stumpjumper SWorks 2015*** - Page 4 Empty Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***

Mer 29 Juil - 22:09
lol! lol! lol! Pascal tu me fais rire...
certe je ne suis pas martin maes ou jarolsav kulhavy, mais je me sent bien sur le vélo avec ce couple pneu/pression

A voir certain "temps" dans les segments descente sur strava, je pense ne pas me trainer en descente pour un vélo semi-rigide et mal chaussé...
Contenu sponsorisé

Specialized Stumpjumper SWorks 2015*** - Page 4 Empty Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum