Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Alain Tournay
Alain Tournay
Inscrit
Inscrit
Messages : 38
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 59
Localisation : Brabant Wallon

BMC TE01 29 (Alain Tournay) Empty BMC TE01 29 (Alain Tournay)

Mar 16 Avr - 15:06
Bonjour à tous,

Voici quelques photos et mes premières impressions sur mon nouveau "Destrier".

Ce lundi 1er avril (ce n'est pas une blague) le fiston et moi avons pu tester nos nouveaux vélos. bounce

Petite sortie de 30 km dans les campagnes et les bois de Viller-la Ville. BMC TE01 29 (Alain Tournay) 11125 (Bien suffisant après 4 mois et 1/2 sans un coup de pédale)

Cela donne néanmoins quelques jolies photos. Very Happy


BMC TE01 29 (Alain Tournay) Dsc0379yn

BMC TE01 29 (Alain Tournay) Dsc0375x

Oui-oui, le "gros" qui arrive dans le fond de l'image, c'est bien moi. lol!

BMC TE01 29 (Alain Tournay) Dsc0374hpa



les participants à la "Trace d'Hez",ce dimanche 21 avril, traverseront les même paysages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le dimanche 7 avril, petite sortie à la Geminibike de Luttre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En route sur le petit parcours car, la veille, c'était le souper de nos amis de la "Drink's Team" de Manage. BMC TE01 29 (Alain Tournay) 511796 (Les organisateurs des "8 h et 24 h de la Cité du Verre" qui portent bien leur nom) lol!

Les organisateurs de Luttre avait créé 4 nouveaux sentiers (Singletracks dans les tallus boisés du chemin de fer et du canal) qui m'ont permis de tester la maniabilité du vélo.

Pour le reste de la rando, c'était : bois, terrils et campagne avec vent de face.


BMC TE01 29 (Alain Tournay) Dsc7578p[u]


Ce dimanche 14 avril, nouvelle sortie de 30 km, en famille, dans les bois de Villers-la-Ville.

Côtes et descentes plus ou moins techniques afin de tester les possibilités du vélo et de votre narrateur. Cool


Les vélos :

J'ai tout laissé d'origine.
Le fiston, lui, a changé les poignées (pour le look et le confort di-il) et placé des RoRo sur les roues.

Les impressions :

Le vélo est super maniable et offre un confort extraordinaire comparé à mon précédent vtt (Cube GTC carbonne 26 ''). BMC TE01 29 (Alain Tournay) 173196

Il est très rassurant dans les descentes. (Grâce à lui, je commence à retrouver la confiance perdue ces 2 dernières années) Very Happy

Il me semble un peu difficile à "lancer", mais cette constatation n'est pas objective. (J'y reviendrai lorsque les cuisses et les mollets auront retrouvé un temps soit peu de puissance) lol!

Par contre, quand on peut l'emmener normalement, que ce soit en plat ou en côte, c'est une véritable bombe. BMC TE01 29 (Alain Tournay) 749310

Les pneus ONZA Canis sont très fiables et offrent une grande sécurité sur les pierres, les dévers et la boue. BMC TE01 29 (Alain Tournay) 560362
Ils sont cependant un peu lourds, et je passerai certainement aux RaRa lorsqu''il fera plus sec. Cool

La selle me convient moins, et je pense remonter ma bonne vieille Fisik Gobi.

Pour le fiston, tout va bien et ce vélo est garantie d'amusement.

Eh bien, après 3 sorties seulement, j' BMC TE01 29 (Alain Tournay) 840366 déja ce vélo et j'espère qu'il m'offrira quelques années de plaisir.

A bientôt.

Alain

BMC TE01 29 (Alain Tournay) 11125





Dernière édition par Alain Tournay le Mar 16 Avr - 22:56, édité 3 fois
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

BMC TE01 29 (Alain Tournay) Empty Re: BMC TE01 29 (Alain Tournay)

Mar 16 Avr - 15:58
sont vraiment très beaux vos vélos cheers cheers
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

BMC TE01 29 (Alain Tournay) Empty Re: BMC TE01 29 (Alain Tournay)

Mar 16 Avr - 18:35
Avec tous c'est BMC une photo de groupe devient nécessaire !!!
A l'epoque Scott nous avions voulu ne faire une avec tous les Scott du forum ca n'a mal heureusement jamais été fait Sad
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

BMC TE01 29 (Alain Tournay) Empty Re: BMC TE01 29 (Alain Tournay)

Mar 16 Avr - 22:50
c'est vrai qu'on est qqs uns maintenant BMC TE01 29 (Alain Tournay) 7672
Contenu sponsorisé

BMC TE01 29 (Alain Tournay) Empty Re: BMC TE01 29 (Alain Tournay)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum