Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

C'est la dose qui fait le poison... Empty C'est la dose qui fait le poison...

Mer 21 Nov - 16:31
Petit post pour partager mon expérience personnelle.

Tout au long de cette année, j'ai accumulé une fatigue dont j'ai eu un grand mal à faire disparaître. La fatigue profonde.
Elle s'est marquée plus particulièrement vers l'été et je pense que je viens tout juste d'en sortir.

Les raisons? Je dirai quelles sont tout d'abord scolaires. Énormément de boulot! Etudier jusqu'aux petites heures du jour, des stages, un mémoire à rendre, des examens... tout cela pèse et auquel un certain stress vient s'ajouter même s'il n'est pas forcément visible.

Ensuite, les marathons et randos que j'ai fait toute l'année. Ça pèse sur l'organisme d'autant que la plupart du temps, les conditions météo n'étaient pas favorables (HOT Marathon par exemple) ou encore les Cîmes avec malade.

Quelques maladies de saison.

Ainsi que des raisons plus personnelles.

A Burdinne, ce fut le summum! J'ai cumulé durant la semaine: boulot (chaud/froid non stop), cannicule, manque de sommeil, sorties nocturnes, perte d'un ami... + sport...bardaf c'est l'embardée.


Certains problèmes sont réglés... de nouveaux arrivent!

A être trop généreux dans l'effort, je vais plus me "ménager" cette année. Rien ne sert de faire tout à 110%.


Tout ça pour rassurer certains qui voient leurs performances stagnés. Il faut faire en fonction de sa vie sociale et professionnelle. Rien ne sert de se faire du mal à rouler si on n'a pas la fraîcheur (physique et mentale) pour le faire.
Profiter avant tout! C'est bien là l'essentiel! Rien ne sert de s'arracher un poumon si on ne roule qu'une fois semaine ;-)






Dernière édition par Durango le Mer 21 Nov - 22:39, édité 1 fois
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

C'est la dose qui fait le poison... Empty Re: C'est la dose qui fait le poison...

Mer 21 Nov - 17:28
Je me souviens de ma dernière année d'étude, ce fut un peu pareil ...

stage + exams + mémoire en sachant qu'une place m'attendait, je ne pouvais pas rater, j'me suis foutu une pression immense ...

pour au final réussir et refuser la place C'est la dose qui fait le poison... 749310

après ca j'ai eu un coup de blues/mou pendant plusieurs mois ...



content pour toi que la forme revienne et j'espère que 2013 tu vas faire de bons résultats

ps : dommage que j'ai pas roulé à burdinne, j'aurais pu terminer devant toi lol!

avatar
Invité
Invité

C'est la dose qui fait le poison... Empty Re: C'est la dose qui fait le poison...

Mer 21 Nov - 19:08
Tout ça pour rassurer certains qui voient leurs performances stagnés. Il faut faire en fonction de sa vie sociale et professionnelle. Rien ne sert de se faire du mal à rouler si on n'a pas la fraîcheur (physique et mentale) pour le faire.
Profiter avant tout! C'est bien là l'essentiel! Rien ne sert de s'arracher un poumon si on ne roule qu'une fois semaine ;-)


Bienvenue au club David C'est la dose qui fait le poison... 173196 C'est la dose qui fait le poison... 511796 C'est la dose qui fait le poison... 11125 C'est la dose qui fait le poison... 173196
avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

C'est la dose qui fait le poison... Empty Re: C'est la dose qui fait le poison...

Mer 21 Nov - 19:21
Durango a écrit:Il faut faire en fonction de sa vie sociale et professionnelle. Rien ne sert de se faire du mal à rouler si on n'a pas la fraîcheur (physique et mentale) pour le faire.
Profiter avant tout! C'est bien là l'essentiel! Rien ne sert de s'arracher un poumon si on ne roule qu'une fois semaine ;-)


+10000 avec David... je dirais même qu'en vtt la partie mentale est plus importante que le physique. Dans mon cas personnelle, j'ai toujours eu et j'ai toujours difficile de me décollé de l'esprit " performance" a réaliser... pourquoi ?.... ça c'est une très bonne question !


bien vite 2K13 avec beaucoup de soucis qui se règle petit à petit. Toujours se dire que beaucoup de gens n'ont pas notre chance, beaucoup de gens sont moins heureux que nous... et allez de l'avant

Wink

jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

C'est la dose qui fait le poison... Empty Re: C'est la dose qui fait le poison...

Mer 21 Nov - 20:41
Tout à fait d'accord avec toi Da, mais ne pas rouler car tu es fatigué n'est pas forcément le mieux, moi je dis que quelques sorties d'1h -1h30 tranquille style promenade oxygénation tout simplement t'aidera à mieux récuper que de ne rien faire, enfin c'est mon avis personnel et c'est ce qui marche le mieux chez moi.
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

C'est la dose qui fait le poison... Empty Re: C'est la dose qui fait le poison...

Mer 21 Nov - 22:46
Zeta_reticulli a écrit:bien vite 2K13 avec beaucoup de soucis qui se règle petit à petit. Toujours se dire que beaucoup de gens n'ont pas notre chance, beaucoup de gens sont moins heureux que nous... et allez de l'avant

Wink

Oui comme tu dis Phil, nous devons être conscient de notre chance Very Happy
Je pense que beaucoup d'entre nous oublie la notion de plaisir. Chacun le trouve de différente manière...

jeje82 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Da, mais ne pas rouler car tu es fatigué n'est pas forcément le mieux, moi je dis que quelques sorties d'1h -1h30 tranquille style promenade oxygénation tout simplement t'aidera à mieux récuper que de ne rien faire, enfin c'est mon avis personnel et c'est ce qui marche le mieux chez moi.

Je parlais de façon générale et je ne préconisais pas de stopper toute activité. Soit d'en faire d'autres, soit de le faire de manière plus raisonnable plutôt que de se faire du mal sur l'unique sortie que certains font sur la semaine.
Contenu sponsorisé

C'est la dose qui fait le poison... Empty Re: C'est la dose qui fait le poison...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum