Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gants hivers

+12
Benja
chris
csdeuxcent
chickenrun
Durango
Jean-Da
topvtt
thierry03120
giakas
robyfa
Charly
renaud
16 participants
Aller en bas
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Gants hivers - Page 2 Empty Re: Gants hivers

Mar 29 Jan - 19:57
robyfa a écrit:pour les BBQ ca non? lol!

lol!

Des requins avec des pinces de crabe... drôle d'espèce en tout cas Gants hivers - Page 2 7672
avatar
Invité
Invité

Gants hivers - Page 2 Empty Re: Gants hivers

Mar 29 Jan - 20:10
Tango a écrit:
Charly a écrit:
J'ai été chez D4 samedi à Alleur (Belgique Wink ) et il y en a en 2,5mm Very Happy
2,5 pas assez, faut du 5 ou du 7, je vient d'acheter une nouvelle paire en 5mm pour la plongée, de 16 à 24°, de 1 à 2 pour la plongée c’est pour l'eau chaude, j'ai une paire en 1mm pour l'océan indien, ça protège juste des coupures
Et bien t'es un p´tit frileux alors ,les 2.5 mm sont top pour moi, jamais un semblant de froid
Tango
Tango
Fan
Fan
Messages : 600
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 59
Localisation : liège centre
http://entretien-vtt.forumactif.org/forum.htm

Gants hivers - Page 2 Empty Re: Gants hivers

Mar 29 Jan - 20:19
workss a écrit:
Tango a écrit:
Charly a écrit:
J'ai été chez D4 samedi à Alleur (Belgique Wink ) et il y en a en 2,5mm Very Happy
2,5 pas assez, faut du 5 ou du 7, je vient d'acheter une nouvelle paire en 5mm pour la plongée, de 16 à 24°, de 1 à 2 pour la plongée c’est pour l'eau chaude, j'ai une paire en 1mm pour l'océan indien, ça protège juste des coupures
Et bien t'es un p´tit frileux alors ,les 2.5 mm sont top pour moi, jamais un semblant de froid
non car ici c'était une simple constatation, on parlait de néoprène plongée, je remettait juste de l'ordre épaisseur-t° d'après ce que c'est prévu, pour ma part après 30 ans de frigo je n'ai pas trop de problème avec ça, je met des gants classique au pire une paire de gants de ski quand il fait -10°(ce qui n'arrive pas souvent), il ne me viendrait pas l'idée de mettre mes gants de plongée, quoi qu'avec la combi de 5mm et la cagoule ça doit être top quand il pleut et qu'il fait froid Laughing
Nitro
Nitro
Bavard
Bavard
Messages : 101
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39
Localisation : Sprimont

Gants hivers - Page 2 Empty Re: Gants hivers

Mar 29 Jan - 20:30
Perso je roule en Hiver ( - de 5°c ) avec les Specialized Radiant, et en dessous de 0°, je rajoute un sous gant de chez décathlon.

Et No problémo ! Very Happy

( Vaut mieux mettre plusieurs couche fine, que une grosse couche, c'est plus performant )
El Rafou
El Rafou
Fan
Fan
Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 40
Localisation : Liège

Gants hivers - Page 2 Empty Re: Gants hivers

Mer 30 Jan - 15:40
workss a écrit:
Tango a écrit:
Charly a écrit:
J'ai été chez D4 samedi à Alleur (Belgique Wink ) et il y en a en 2,5mm Very Happy
2,5 pas assez, faut du 5 ou du 7, je vient d'acheter une nouvelle paire en 5mm pour la plongée, de 16 à 24°, de 1 à 2 pour la plongée c’est pour l'eau chaude, j'ai une paire en 1mm pour l'océan indien, ça protège juste des coupures
Et bien t'es un p´tit frileux alors ,les 2.5 mm sont top pour moi, jamais un semblant de froid

Oui avec les 2, 5mm, t'as froid au début. Après 20 min, c'est limite si je ne crevait pas de chaud!
Benja
Benja
Inscrit
Inscrit
Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 47
Localisation : Lontzen (Welkenraedt)

Gants hivers - Page 2 Empty Re: Gants hivers

Mer 30 Jan - 17:04
De toute façon, ça dépend d'une personne à l'autre.
Moi par exemple, je n'ai jamais eu trop de problème aux mains, par contre les pieds c'est une cata.
Même avec les NW celcius artic et une paire de sealskins, j'arrive encore à avoir froid aux pieds par -2° scratch
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Gants hivers - Page 2 Empty Re: Gants hivers

Mer 30 Jan - 17:42
tu as essayé des couvres chaussure?
Nitro
Nitro
Bavard
Bavard
Messages : 101
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39
Localisation : Sprimont

Gants hivers - Page 2 Empty Re: Gants hivers

Mer 30 Jan - 18:14
robyfa a écrit:tu as essayé des couvres chaussure?

+1

Moi perso depuis que je met des couvres chaussure NW, j'ai bcp moins froid au pied
Benja
Benja
Inscrit
Inscrit
Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 47
Localisation : Lontzen (Welkenraedt)

Gants hivers - Page 2 Empty Re: Gants hivers

Mer 30 Jan - 18:16
Oui, des Pro en néoprène..... il me reste encore un joker: les semelles chauffantes (ou des chaufferettes) car le froid vient par en dessous.
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Gants hivers - Page 2 Empty Re: Gants hivers

Mer 30 Jan - 22:50
Benja a écrit:
Moi par exemple, je n'ai jamais eu trop de problème aux mains, par contre les pieds c'est une cata.
Même avec les NW celcius artic et une paire de sealskins, j'arrive encore à avoir froid aux pieds par -2° scratch

pas de chance ... des seal skins avec mes chaussures d'été me suffisent

par contre les mains c'est l'inverse Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

Gants hivers - Page 2 Empty Re: Gants hivers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum