Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Ven 10 Aoû - 23:30
Bonsoir à tous,

J'envisage de monter des Crank Brothers Cobalt 3 sur mon Zaskar mais ce soir en farfouillant un peu sur le site de Matsalden, j'ai vu une promo sur les jantes Shimano Xtr 775 à 399€.

Bon esthétiquement elles sont "shimano" lol enfin sobre quoi Wink mais d'après ce que j'ai pu lire, elles sont light, solides et fiables !

L'un d'entre vous utilise t'il ce type de jantes ?
Que feriez vous ?

Mon coeur dit Cobalt et ma raison dit XTR confused

Merci à mon futur sauveur Wink
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Ven 10 Aoû - 23:58
les xtr sont très fiable mais perso je n'aime pas le système centerlock, les cobalt sont plus cher et je pense plus lourde...--> ztr crest AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt 749310
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 0:06
Xtr 1536 gr
Cobalt 1502 gr
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 0:31
jupiter13 a écrit:les xtr sont très fiable mais perso je n'aime pas le système centerlock, les cobalt sont plus cher et je pense plus lourde...--> ztr crest AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt 749310

Je check Wink
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 0:35
les ZTR crest ça ressemble a rien, ca fait le même poids et c'est pas tubless.

Question look les cobalts sans hésiter, question rigidité les XTR sont plus "tendue" mais beaucoup plus banal. Maintenant a toi de voir ce qui te conviens le mieux question pilotage.
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 0:49
Si seulement ce modèle était trouvable facilement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me poserais pas la question :p elles iraient (dans tout les sens du termes)
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 0:55
cobalt=même qualité que leurs pédales Mad
xtr sans aucun doute
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 0:56
crest avec moyeux hope bleus
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 0:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jonar
Jonar
Habitué
Habitué
Messages : 266
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 39

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 8:38
un peu comme ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est vrai que le système ZTR pourrait rebuter certains pour "parcequ' c'est pas de l'UST comme chez Mavic ou SHimano donc moins bon..." mais depuis le temps que ça existe, et les retours des users; ça semble pas si mal AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt 749310
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 8:51
comme ça elles sont belles, limite bling bling, mais encore plus lourde. Le retour sur les ZTR n'est pas mauvaise, loin de la. Mais devoir coller un adhésif dans le fond d'un roue pour faire une étanchéité, je trouve ca un peu prout-prout et en plus il faut les faire monter et la on se sucre correct pour une qualité pas toujours a la réputation d'un montage artisanal. Mais c'est vrai qu'il y a de tout bon monteur même dans la région.
Mais réussir a faire une vrai tubless au même poids qu'un jante classique sans avoir le risque que l’adhésif ne déchire au trou d'insert et une vrai valves étudiée et pas une conique qui fini pas fragiliser l'alu me donne plus envie.

Encore une fois ca n'engage que moi Wink
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 8:59
Rapport qualité/prix/lpoids/look...American Classic cheers
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 10:44
Durango a écrit:Rapport qualité/prix/lpoids/look...American Classic cheers

AM classic excellent et jolie.
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 10:47
robyfa a écrit:comme ça elles sont belles, limite bling bling, mais encore plus lourde. Le retour sur les ZTR n'est pas mauvaise, loin de la. Mais devoir coller un adhésif dans le fond d'un roue pour faire une étanchéité, je trouve ca un peu prout-prout et en plus il faut les faire monter et la on se sucre correct pour une qualité pas toujours a la réputation d'un montage artisanal. Mais c'est vrai qu'il y a de tout bon monteur même dans la région.
Mais réussir a faire une vrai tubless au même poids qu'un jante classique sans avoir le risque que l’adhésif ne déchire au trou d'insert et une vrai valves étudiée et pas une conique qui fini pas fragiliser l'alu me donne plus envie.

Encore une fois ca n'engage que moi Wink

Pour avoir fait l'expérience des crest, excellente jantes, jamais aucun soucis d'étanchéité, aucune fragilité nul part et moins cher en montage artisanal que des xtr ou cobalt, et que dire de leur new look. Faut avoir fait l'expérience pour comprendre.
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 10:58
vrai que comme dirais Fabrice, les mavics crossmax slr sont certainement meilleur....surtout en "promenade" sur 90% de ravel ou tu arrive encore à casser un rayon.... AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt 749310 AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt 749310
--> arriver ce mercredi à Pierre Lamborelle , ses roues n'ont que 3 mois... AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt 749310
je dis ça mais je dis rien hin Fa Wink AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt 7672 lol! mais je t'aime quand même hin chouchou
pierrot le fou
pierrot le fou
Habitué
Habitué
Messages : 417
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : haccourt

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 11:03
je croyais qu'il demandait un avis entre deux modèles lol!
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 11:06
pierrot le fou a écrit:je croyais qu'il demandait un avis entre deux modèles lol!

C vrai ça.

Pour moi les xtr à coup sur pour leur qualité, les cranks sont assez réputés et sont beaucoup utilisées surtout du côté des flamands, perso l'esthétique n'est pas top pour moi.
marbiz
marbiz
Fan
Fan
Messages : 719
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 37
Localisation : liege

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 13:01
y a du bon matos aussi chez mavic, super content de mes cross max, et elles ont pas bougé sur 1500km ! Laughing
fred
fred
Habitué
Habitué
Messages : 424
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : liège

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 15:12
les xtr ont un systême cones/cuvettes , donc une fois que les cuvettes sont abimées , c'est good bye Elvis
ceci dis , c'est hyper fluide et relativement fiable comme systeme .

pour les cobalt , les premiers modèles n'étaient pas un monstre de rigidité d'après certain testeur
quand a la fiabilité facilité d'entretien , faudrais voire le systeme ...
lemmy
lemmy
Bavard
Bavard
Messages : 104
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 56
Localisation : Fexhe-le-haut-clocher

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 17:28
fred a écrit:les xtr ont un systême cones/cuvettes , donc une fois que les cuvettes sont abimées , c'est good bye Elvis
ceci dis , c'est hyper fluide et relativement fiable comme systeme .

pour les cobalt , les premiers modèles n'étaient pas un monstre de rigidité d'après certain testeur
quand a la fiabilité facilité d'entretien , faudrais voire le systeme ...

+1...tout à fait d'accord avec Fred...avant de pencher pour des ZTR, je m'était renseigné pour d'autres marques et les cobalt avait vraiment mauvaise presse surtout concernant la rigidité.
A choisir, sans hésiter les Shimano !

Ceci dit, si tu veux faire du "tubeless ready" ( solution la plus performante à mon sens ), il vaut mieux des jantes vraiment conçue pour ça...donc ZTR !

Ce n'est que mon avis, mais si tu peux faire le petit effort, pour moi, le meilleur choix du moment:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce prix là (499eur), c'est donné...O2Biker a tester ces jantes dernièrement et l'article était hyper élogieux..."elle valent bien plus que des jantes plus haut de gamme"

Sans trop rentrer dans le débat des Mavic, je dirais que cela ne vaut pas son prix. Perso, j'ai eu les première mavic UST, des Cross Max XL ( sur mon ancien GT Avalanche Wink ) et des SLR sur mon titane. C'est pas rigide, c'est pas "vivant", poids moyen, finition scandaleuse (SLR) et fiabilité douteuse ( ...en tout: 3 rayons, 4 roulements )
Actuellement des ZTR Arch/moyen Hope ProII depuis 3ans...que du bonheur et 300eur moins cher que mes SLR ( désormais "réservées" au "ravel" AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt 749310 )
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 18:30
je pense que lemmy à plus que résumé le shmilblik encore que moi.... +1 AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt 173196
maintenant pour reprendre un peu pour Fabrice quand même; c'est vrai aussi que les ztr à la base ne sont pas exeptionel question look, bien que relookée dernièrement, il y a toujour moyen de se faire faire des autocolant pour rendre la jante bien plus jolie...
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 19:31
Merci à tous de vos avis AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt 511796
maintenant au lieu d'hésiter entre 2 jantes vous m'en collez une troisième mdrr...

fred
fred
Habitué
Habitué
Messages : 424
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : liège

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 20:29
tu as vu , les crank il ya differentes sortent , certaines osnt bien lourdes quand même
Jonar
Jonar
Habitué
Habitué
Messages : 266
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 39

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 20:33
pour t'aider à choisir, écoute

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt 840366 la magie

lol!
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : seraing

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 11 Aoû - 20:55
+1 ztr montage asterion , un choix du moyeu à la jante en passant par les rayons , bien souvent un poid noble et un rendement de malade. moi Perso je veux plus rien d autre...
Contenu sponsorisé

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum