Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
phil
phil
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1175
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Visé

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Mar 7 Sep - 22:58
Hello les Requins,

Mon Cube LTD à 3 ans et m'a donné énormément de plaisir, après 15000 km il commence à souffrir et moi avec une mécannique aussi capricieuse ça me broutte.

Mes prochains frais seraient:

-dérailleur arrière xt
-frein système complet (elixir)
-fourche (reba)
-changement de vitesse
-cable
-cassette
-etc

tout ça pour le remettre en forme. Vous aurez vite fait le calcul, je me demande si un nouveau bike ne serai pas plus judicieux histoire de repartir à zéro.

Qu'en pensez vous les requins ?
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Mar 7 Sep - 23:02
Moi je te débarasse de ton Cube pour 100€ si tu veux?


































Vtt Bcp de frais à venir que faire ? 70851 ....OK, je sors


Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Mar 7 Sep - 23:10
D'après ce que tu as cité, tu en as pour environ 600€ de frais ...

En comptant la revente de ton vélo actuel ça te ferait une belle base pour l'achat d'un VTT neuf! Smile
phil
phil
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1175
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Visé

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Mar 7 Sep - 23:21
Cosa Nostra a écrit:D'après ce que tu as cité, tu en as pour environ 600€ de frais ...

En comptant la revente de ton vélo actuel ça te ferait une belle base pour l'achat d'un VTT neuf! Smile


Tu penses que je peux encore vendre mon Cube, dans l'état où il se trouve et combien
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Mar 7 Sep - 23:25
Biensur, à partir du moment ou tu es honnête sur son état Smile
Un vélo équipé comme ça peut facilement se revendre 500€ (voir peut-être plus!)
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Mer 8 Sep - 10:03
Maintenant il y a aussi l'idée de le vendre en pièce détachée... Ce qui te permet de gardé certaine pièce de réserve et de ne plus avoir d'imperfection (vu que tout est détaché).

exemple : les roues vendu à part, ne frotte plus sur les plaquettes comme hier Wink
Tango
Tango
Fan
Fan
Messages : 600
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 59
Localisation : liège centre
http://entretien-vtt.forumactif.org/forum.htm

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Mer 8 Sep - 17:32
phil a écrit:Hello les Requins,

Mon Cube LTD à 3 ans et m'a donné énormément de plaisir, après 15000 km il commence à souffrir et moi avec une mécannique aussi capricieuse ça me broutte.

Mes prochains frais seraient:

-dérailleur arrière xt 48
-frein système complet (elixir) 140
-fourche (reba) 240
-changement de vitesse 63
-cable
-cassette 43
-etc

tout ça pour le remettre en forme. Vous aurez vite fait le calcul, je me demande si un nouveau bike ne serai pas plus judicieux histoire de repartir à zéro.

Qu'en pensez vous les requins ?
ça dépend de la valeur de ton cadre, tu aurais un haut de gamme, ça vaudrait la peine de changer les composants, ici en gros 550 + cables gaine + chaine 15 euros, bon quel est ton budget et lorgnes-tu vers un autre vélo?
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Mer 8 Sep - 20:03
C'est tjs un choix difficile. Maintenant il y a d'autres options comme acheter des pièces d'occasion ou carrément un vélo complet d'occase.
Pense aussi que les prix des vélos neufs a augmenter de près de 20% par rapport à l'année passée ce qui n'est pas négligeable...
phil
phil
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1175
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Visé

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Jeu 9 Sep - 22:40
Merci pour vos bons conseils.

Le vendre en piéce détaché j'ai des doutes, personne ne va acheter mes périphèriques usés.

J'ai différent budget soit +/- 200 €/mois sur une période de 3 mois, cela me permets de changer le plus important.

Ou je me saigne pour un neuf, budget entre 1400 et 1700 € max, j'ai bien aimé mon cube et resterai certainement fidèle à Cube, bon rapport qualité prix, bonne position de conduite. Modèle Cube reaction.

Sinon un Trek modèle 6700 2011 à 1399 chez Salden
8000 2011 à 1699

Je suis tjs dans le doute, car changer mes périphèriques me permet de repartir pour quelque temps. Acheter un neuf au porte de l'hiver c'est aussi pour bien l'user, surtout comme c'est parti avec les Requins.

Merci

Ps: ma femme n'est pas pour le neuf !
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Jeu 9 Sep - 22:45
phil a écrit:
Ps: ma femme n'est pas pour le neuf !

Les femmes ne sont jamais pour le neuf Smile
Tu penses qu'on le reglant bien il ne peut pas tenir l'hiver?

L'idéal étant de passer la "laide" saison avec, de mettre tout doucement de l'argent de coté et de t'acheter un neuf au retour des beaux jours Smile
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Ven 10 Sep - 0:36
On a notre sujet pour notre 1er module entretien/mécanique ... Very Happy
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Ven 10 Sep - 8:00
Cosa Nostra a écrit:
phil a écrit:
Ps: ma femme n'est pas pour le neuf !

Les femmes ne sont jamais pour le neuf Smile
Tu penses qu'on le reglant bien il ne peut pas tenir l'hiver?

L'idéal étant de passer la "laide" saison avec, de mettre tout doucement de l'argent de coté et de t'acheter un neuf au retour des beaux jours Smile

+1 je pense qu'il vaut mieux terminer la saison avec ton Cube et si tu dois changer c'est mieux d'attendre le printemps, sinon il risque de s'user 2 fois + vite!
PS: je suis pas d'accord, les femmes sont souvent pour le neuf mais des nouveaux sacs, nouvelles bottes, etc... lol!
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Ven 10 Sep - 9:09
Perso il y a quelque temps j'ai remis à neuf un gt avalange 1.0 que j'ai tjs d'ailleurs mais c'est madame qui roule avec, c'est un cadre qui a presque 7ans, il va du tonerre, j'en ai eu pour 800 euro plus ou moins, avec fourche TORA d'occas mais quasi neuve pour 80, new pédalier un DEORE, frein AVID, les mêmes jantes que toi Phil et new cablerie, etc...
Moi je dis si tu aimes ton cadre fais comme moi. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Ven 10 Sep - 12:52
Ou alors un mulet d'hiver à 600 euros chez D4
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Ven 10 Sep - 12:56
En parlant de Décathlon, j'ai entendu qu'ils liquident les 8XC?
Ils seraient à 1000€, pour du full XTR (même les roues) et une SID, c'est donné!

Mais info à confirmer ...
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Ven 10 Sep - 13:20
Cosa Nostra a écrit:En parlant de Décathlon, j'ai entendu qu'ils liquident les 8XC?
Ils seraient à 1000€, pour du full XTR (même les roues) et une SID, c'est donné!

Mais info à confirmer ...

D'après leur site c'est 1499 eur, maintenant le site n'est peut-être pas à jour... il est juste marqué fin de collection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Ven 10 Sep - 22:04
kanigou a écrit:PS: je suis pas d'accord, les femmes sont souvent pour le neuf mais des nouveaux sacs, nouvelles bottes, etc... lol!

MDR!

Retape ton vtt Phil !

Pour le tiers du prix du D4, tu fais un sacré lifting au tiens !

Et tu te feras pas charier sur les randos parce que tu roules en rockrider...

Me dites pas que c'est pas vrai, cela m'est arrivé plus d'un fois avec mon 5XC qui allait du tonnerre!

Sur ce, bonne réflexion... Mais je te plaint... Les meufs sont rudes !
phil
phil
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1175
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Visé

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Sam 11 Sep - 21:36
La question ne se pose plus, j'ai cassé mes shifters ce matin, je vais tout doucement changer les compossants de mon Cube.

Je passe commande tout de suite chez Vrv pour des
shifters SHIMANO shifters SLX SL-M660 42.00EUR


Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Sam 11 Sep - 23:07
phil a écrit:La question ne se pose plus, j'ai cassé mes shifters ce matin, je vais tout doucement changer les compossants de mon Cube.

Je passe commande tout de suite chez Vrv pour des
shifters SHIMANO shifters SLX SL-M660 42.00EUR




Demande peu être sur le post approprié si d'autres n'ont besoin de rien...
phil
phil
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1175
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Visé

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Dim 12 Sep - 10:03
Sportcharly a écrit:
phil a écrit:La question ne se pose plus, j'ai cassé mes shifters ce matin, je vais tout doucement changer les compossants de mon Cube.

Je passe commande tout de suite chez Vrv pour des
shifters SHIMANO shifters SLX SL-M660 42.00EUR




Demande peu être sur le post approprié si d'autres n'ont besoin de rien...

j'avoue avoir fait le gros égoïste en passant cette commande sans rien demander au requins,
je vous présente toutes mes confusses.

Mais comprenez moi j'étais un peu nerveux, triste, dégoûté etc, et très très préssé de recevoir ma commande.

mille et une excuse.

Phil
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Dim 12 Sep - 17:58
phil a écrit:
Sportcharly a écrit:
phil a écrit:La question ne se pose plus, j'ai cassé mes shifters ce matin, je vais tout doucement changer les compossants de mon Cube.

Je passe commande tout de suite chez Vrv pour des
shifters SHIMANO shifters SLX SL-M660 42.00EUR




Demande peu être sur le post approprié si d'autres n'ont besoin de rien...

j'avoue avoir fait le gros égoïste en passant cette commande sans rien demander au requins,
je vous présente toutes mes confusses.

Mais comprenez moi j'étais un peu nerveux, triste, dégoûté etc, et très très préssé de recevoir ma commande.

mille et une excuse.

Phil

Moarf, c'est nomal aussi, le temps que tout le monde te file sa commande, tu auras déjà monté tes new shifters !

Bon choix, ils fonctionnent bien !
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Dim 12 Sep - 18:11
+1 avec Boris, parfois on a besoin de pièces en urgence!
Les commandes groupées c'est bien pour se partager les frais de ports, mais faut pas être pressé...
Tu as bien fait Phil Wink
phil
phil
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1175
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Visé

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Lun 10 Jan - 19:26
Yo à tous,

Voilà, le moment est venu pour loucher un peu sur une nouvelle fourche, après les shifters (shimano slx), les freins (elixir cr), câble et cassette, maintenant la fourche.
Mon budget est de 300 € et je pense m'orienter vers une Rock shox Reba RL 100 mm modèle 2011, que je modifie à 80 mm

Le modèle RL est plus haut de gamme que le modèle SL ou c'est l'inverse?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Lun 10 Jan - 21:11
Je ne sais pas répondre à ta question ... je ne connais pas la différence entre les deux.
Par contre je peux te dire qu'il y a encore une SID 2009 80mm chez Salden à 299€, et les 2010 sont à 319€ ...

Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Lun 10 Jan - 21:13
Cosa Nostra a écrit:Je ne sais pas répondre à ta question ... je ne connais pas la différence entre les deux.
Par contre je peux te dire qu'il y a encore une SID 2009 80mm chez Salden à 299€, et les 2010 sont à 319€ ...


Je vote pour la Sid Vtt Bcp de frais à venir que faire ? 749310
Contenu sponsorisé

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum