Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Madpear (Fred) Empty Madpear (Fred)

Dim 5 Sep - 14:06
Bonjour à tous,

Présentation de celui qui se cache sous le pseudo Madpear (prononcez mèd-père en bon anglais)

Frédéric 36 ans
Responsable du département environnement chez nWave Digital (Fly me to the Moon, Les aventures de Samy)
Vivant dans le pécher et père d'un grumeau modèle fille de 14 mois

J'ai toujours aimé le tout terrain. A 12-13 ans seules les motos d'enduro et de cross me faisais tourner la tête. Évidement à cette époque j'avais un BMX. Après quelques années de loyaux service, il a lâcher, colonne de direction fendue.
J'ai alors acheté ma 1ere moto, une Suzuki RM 250 à 15 ans. Un an plus tard je la revendais et achetais mon premier VTT, un Muddy Fox Courrier Comp. Un CroMo full rigide. Mes plaisirs étaient tant de sauter les mêmes bosses qu'avec le BMX que de faire certaines pentes sans toucher aux freins.

En rentrant en supérieur je me suis à nouveau tourner vers le MX

Photo de 2004 prise sur le circuit de Villars sous Ecot lors d'une rencontre forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cross étant de moins en moins facilement praticable par chez nous, je me suis acheté à nouveau un VTT, un Giant Warp, un full devant peser pas loin de 15kg.

Malheureusement les VTT n'étaient plus ce qu'il étaient lors de la période CroMo et j'étais un peu trop sauvage pour lui.

Revendu à un collègue pour m'acheter mon premier vtt moderne, un Kraft F1 EVO monté DH.
Solide il l'était par contre la polyvalence lui faisait défaut.
J'ai alors investi dans un Canyon Nerve 140, le vélo à tout faire par chez nous.
Tout ou presque, je regrettais de ne pas pouvoir profiter des quelques spots de bosses près de chez moi.
Arriva alors un Black Market, un dirt CroMo bien comme il faut.

Étant à présent bien encré dans le monde du vtt, je regrettais de ne pas avoir choisis des vélos issus d'une marque avec une vraie identité personnelle.
Je me séparai alors du Kraft pour le remplacer par un Banshee Legend MKII (prononcez Mark 2)

Étant littéralement tombé amoureux de cette marque je décidai d'en faire un peu plus pour elle et suis à présent distributeur pour la Belgique.

Mon investissement va plus loin encore. Lors d'une rando à Dinant avec mon frère je constata dans une descente pas réellement piègeuse que personne ne de s'y prenait convenablement. Je me suis dit que si ils s'y prenaient mal, ils ne devaient pas être en confiance et donc pas se faire plaisir.
Je me suis décider à proposer des Clinics destinées à toute personnes souhaitant améliorer sa technique.

Tout ceci se fera sous l'appellation Ride Different:
RDD: Ride Different Distribution
RDS: Ride Different School
RDR: Ride Different Racing pour le team que je mets sur pieds.

Vous savez à peu près tout Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Madpear le Lun 6 Sep - 8:58, édité 3 fois
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Madpear (Fred) Empty Re: Madpear (Fred)

Dim 5 Sep - 14:17
Fred fraiment super la présentation et les photos !!! On en sait un peu plus sur le personnage Wink

Vraiment content de participer à tes modules VTT, de profiter de ton expérience et de tes conseils Very Happy


Et surtout BIENVENUE SUR NOTRE FORUM !!! Tu fais parties des requins maintenant cheers
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Madpear (Fred) Empty Re: Madpear (Fred)

Dim 5 Sep - 16:13
Superbe présentation Fred, on en sait désormais un peu (euh... beaucoup même) plus sur toi! Smile

Et surtout, on comprend mieux pourquoi tu maitrises aussi bien le vélo en général ...

On constate clairement la passion que tu as pour le vélo, ton investissement dans ce domaine en est une preuve supplémentaire!

+1 avec Charly, c'est vraiment sympa de ta part de nous faire profiter de ton expérience!

On se voit fin du mois Wink

A bientot!



Dernière édition par Cosa Nostra le Dim 5 Sep - 20:23, édité 1 fois
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Madpear (Fred) Empty Re: Madpear (Fred)

Dim 5 Sep - 20:15
Salut Fred, sympa ta présentation et les photos, ca donne vraiment envie.
Ce qui est marrant c'est que je suis fan de moto depuis 15ans et au moins autant de vtt et je ne me suis jamais posé sur une moto de cross!
En tout cas bravo pour ton initiative de "donner des cours", c'est vraiment une super idée et me réjouis vraiment d'en savoir + afin d'utiliser mon VTT au mieux de ses capacités.
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Madpear (Fred) Empty Re: Madpear (Fred)

Dim 5 Sep - 20:36
Salut Fred,
Très belle présentation, je me réjouis de venir suivre ta formation.
Pour moi, je sens que cela va m'apporter pas mal de choses intéressantes.
A bientôt,
Alex.

PS: La photo avec en fond les montagnes est magnifique. J'imagine la descente que tu as prises en partant de là... lol!
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Madpear (Fred) Empty Re: Madpear (Fred)

Lun 6 Sep - 15:36
Cool la présentation Wink et que dire de la photo Madpear (Fred) 840366 Ca met l'eau à la bouche Razz
Je suis impatient d'en apprendre plus au niveau pilotage samedi 25 bounce
Contenu sponsorisé

Madpear (Fred) Empty Re: Madpear (Fred)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum