Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Conseil freins - Page 2 Empty Re: Conseil freins

Ven 17 Sep - 17:45
alex a écrit:
vins a écrit:Pas de chance Alex.Enfin tu auras appris quelque chose sur tes freins.
Maintenant tu sais comment faire pour la prochaine fois.
N'oublie pas de degraisser le disque.

Tout à fait, c'est une erreur que je ne ferai plus...
C'est fait, j'ai dégraissé le disque, et j'ai poncé les plaquettes, j'ai testé les plaquettes avec le frein avant, elles ont l'air de bien fonctionner... on verra à l'usage...

Sinon, je me suis laissé dire qu'en faisant tremper les plaquettes dans de l'eau en ébulition, tu pouvais les récupérer... Si problème il y a Exclamation
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Conseil freins - Page 2 Empty Re: Conseil freins

Ven 17 Sep - 17:50
alex a écrit:Bon, j'y connais rien en plaquettes et je dois les changées.
J'ai des freins Avid Elixir 5.
J'ai vu que Boris commandait des plaquettes organiques et métalliques, quelle est la différence ?


Je commande les métailliques afin de les filler à un pote qui m'a dépanné de 2 jeux métalliques.

J'ai commandé les organiques parce que je suis pas pleinement satisfait du freinage progressif qu'offre les métalliques.

De plus, les métalliques font vraiment beaucoup de bruit, c'est désagréable...

Bonne chance pour purger ton circuit Neutral Tu m'expliqueras comment tu as procédé Conseil freins - Page 2 749310
Tango
Tango
Fan
Fan
Messages : 600
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 59
Localisation : liège centre
http://entretien-vtt.forumactif.org/forum.htm

Conseil freins - Page 2 Empty Re: Conseil freins

Ven 17 Sep - 18:35
Boris a écrit:
alex a écrit:Bon, j'y connais rien en plaquettes et je dois les changées.
J'ai des freins Avid Elixir 5.
J'ai vu que Boris commandait des plaquettes organiques et métalliques, quelle est la différence ?


Je commande les métailliques afin de les filler à un pote qui m'a dépanné de 2 jeux métalliques.

J'ai commandé les organiques parce que je suis pas pleinement satisfait du freinage progressif qu'offre les métalliques.

De plus, les métalliques font vraiment beaucoup de bruit, c'est désagréable...

Bonne chance pour purger ton circuit Neutral Tu m'expliqueras comment tu as procédé Conseil freins - Page 2 749310
c'ets assez simple à effectuer le seul hic c'ets qu'il te faut les deux embouts spéciaux à visser sur les pas de vis avec une seringue, l'idéal étant d'acheter des kits qui sont valable pour toutes les marques hormis la différence d'huile, minérale pour magura et shim et du dot pour les autres, les embouts à visser formula les demandent aussi je pense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Conseil freins - Page 2 Empty Re: Conseil freins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum