Partagez
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel

Tendinite ou pire!!!

le Lun 12 Déc - 20:14
Voilà les gars, ça fait quelques semaines que je traîne un gêne qui avec le temps est devenue douleur à l'avant bras, la semaine dernière, au boulot j'en ai vraiment souffert. Alors, via ma soeur qui bosse au CHU, j'ai réussi à avoir un rendez-vous chez un physiotérapeute pour qu'il puisse me donner un diagnostic exact à mon problème.
J'espère que ça ne se limitera qu'à une simple tendinite, je croise les doigts.
Donc, inutile de vous dire qu'on ne me verra plus sur mon bike avant qques semaines.
Je vous tiens au jus

@+
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel

Re: Tendinite ou pire!!!

le Lun 12 Déc - 20:26
Je croise les doigts pour toi ma poule Wink
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 12 Déc - 20:40
Durango a écrit:Je croise les doigts pour toi ma poule Wink

Merci poyon!!!
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be

le Lun 12 Déc - 21:03
Bein merde alors.....décidément, l'infirmerie LDJ ne connaît pas la crise!!! Soigne-toi bien Wink
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 12 Déc - 21:06
kanigou a écrit:Bein merde alors.....décidément, l'infirmerie LDJ ne connaît pas la crise!!! Soigne-toi bien Wink

Si c'est une tendinite, cela se limitera a du repos et un peu de kiné. Je serai fixé lundi.

Merci kani!
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be/

le Lun 12 Déc - 21:29
soigne toi correctement, ca deviens vite des douleurs longue et dure a supporter si ce n'est pas pris au sérieux. Bon rétablissement vicino Wink

Inconditionnel

le Lun 12 Déc - 21:31
robyfa a écrit:soigne toi correctement, ca deviens vite des douleurs longue et dure a supporter si ce n'est pas pris au sérieux. Bon rétablissement vicino Wink

Merci Fa!
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel

le Mar 13 Déc - 9:23
Mince alors !!! On croise les doigts pour les résultats et j'espère qu'il n'y a rien de grave. J'ai eu une tendinite au genou gauche et 6mois d'arrêt de sport + kiné 3x semaine... c'est très difficile à accepter

Inconditionnel
Inconditionnel

le Mar 13 Déc - 9:50
soigne toi bien pascal
Invité
Invité

le Mar 13 Déc - 9:58
décidément pas de chance pour les requins en ce moment... c'est l'écatombe... soigne toi bien Pascal Wink
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel

le Mar 13 Déc - 10:56
Merci les gars. C'est mieux maintenant plutôt qu'au printemps, vison optimiste du problème...
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 19 Déc - 19:04
Salut les gars,

Me voilà de retour de ma visite chez le physiotérapeuthe. Les news ne sont pas très bonnes, je me chope une épicondylite. Repos obligé pour mon coude + séances de kiné. En principe cela devrait s'arranger avec la kiné sans devoir aller plus loin. Pour ça on verra.

Voici une petite explication concernant l'épicondylite pour ceux que ça intéresse:

Qu'est ce que l'épicondylite ?

L'epicondylite, appelée egalement tennis elbow, est une inflammation douloureuse des tendons
du coude. L'épicondylite est la petite bosse à la face externe du coude. C'est une surface réduite
où s'attachent plusieurs muscles de l'avant-bras. Ils permettent surtout l'extension du poignet et
des doigts, la supination (le mouvement de tourner la main vers l'extérieur) et plus accessoirement
la préhension. Ce tendon est très sollicité dans la vie quotidienne.

Les symptomes

La douleur apparait lorsque l'on veut visser quelque chose, ou porter un objet assez lourd a bout de bras. Les mouvements de rotation de l'avant-bras de l'extérieur vers l'intérieur ou de l'intérieur vers l'extérieur provoque une douleur généralement violente.Les douleurs sont localisées à la face externe du coude ( dans le creux ). La douleur peut descendre jusque dans la main , ou alors plus rarement remonter vers l'épaule. L'epicondylite peut etre tres douloureuse !

Les causes

Malgré son appelation "tennis elbow", l'epicondylite n'est pas seulement due à la pratique du tennis. Les douleurs apparaissent suite a un surmenage de mouvements répétitifs, style menage, sport, ou profession. Des lésions cervicales peut etre aussi a l'origine des douleurs. verifier l'etat de votre colonne vertebrale !

Les traitements :

Le traitement le plus approprié concernant l'epicondylite est le repos.Les anti-inflammatoires ne sont pas tres efficaces, puisque la douleur revient en général apres l'arret du traitement.La kinesitherapie est efficace si l'on met en meme temps le coude au repos, donc arret du sport, et autres mouvements répétitifs de ce dernier. Dans certains cas, l'infiltration est bénéfique, à condition de ne pas reprendre l'activité trop tot ! La coudiere est plus genante et n'aide pas trop a la guerison, son seul avantage est qu'on oublie pas de ne pas se servir du coude !

L'osteopathie peut egalement etre un bon moyen de vous soulager : parfois le probleme ne vient pas forcement de votre coude .

@+
Invité
Invité

le Lun 19 Déc - 19:23
pffffffffffff décidément tu n'as pas de chance Pascal... plus de vtt pendant un ptit moment quoi....
benna
Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 19 Déc - 22:50
merde pascal c est pas de chance ça. repose toi bien mon lapin..
alex
Inconditionnel
Inconditionnel

le Mar 20 Déc - 10:00
J'ai déjà eu cela en jouant au tennis avec une raquette trop dure, ne te tracasse pas c'est vraiment pas grave. Le repos reste la meilleure chose à faire... Evite les infiltrations. Le seul souci avec cela c'est que si mal soigné donc pas assez de repos cela a tendance à revenir.
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be/

le Mar 20 Déc - 10:39
Comme le dis Alex rien de grave, du repos et c'est bon et je suis d'accord pour les infiltrations à éviter!!!
Moi on m'en a fait 2 à chaque fois tu as l'impression que ca va mieux puisque tu n'a plus mal tu recommence à faire des efforts et dès que les effets ne sont plus présent c'est pire et faut faire attention de ne pas aller jusque la dechirure ou des problemes de cartilage!
Pour resoudre le probleme on a du imobiliser 2 semaines puis kiné et ostheo ...
Chiant pour une inflamation !!! Evil or Very Mad
Soigne toi bien.

Inconditionnel

le Mar 20 Déc - 18:50
Merci les gars, mais je suis très bien suivi et ce que vous dites et très pertinent car mon doc m'a dit pareil. Du repos et de la kiné, puis on verra l'évolution. Ce n'est pas plus grave qu'une tendinite, la seule différence c'est l'endroit de l'inflammation!

@+!
ps
Fan
Fan

le Mar 5 Juin - 21:01
ACUPONCTURE, Dr Bou kimy @ Ans
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel

le Mar 5 Juin - 21:20
Zeta_reticulli a écrit:ACUPONCTURE, Dr Bou kimy @ Ans

Comme dit en MP, merci pour l'info! Wink
El Rafou
Fan
Fan

le Mar 5 Juin - 21:54
Bon courage. Et repose-toi bien. SI tu veux pendant mon arrêt de travail à cause de mon genou, j'ai accumulé une solide collection de films Very Happy
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel

le Mar 5 Juin - 22:10
El Rafou a écrit:Bon courage. Et repose-toi bien. SI tu veux pendant mon arrêt de travail à cause de mon genou, j'ai accumulé une solide collection de films Very Happy

Non, t'inquiète, j'ai repris le vélo depuis un mois....

Merci qd même!!!
benna
Inconditionnel
Inconditionnel

le Mar 5 Juin - 22:50
il même des films qui peuvent te faire attrapé une tendinite au poignet mdr
Contenu sponsorisé